Remunération brute inclus prime des congés, est-ce normal?

oh yeah - 23 avril 2015 à 15:37
 Pierrot - 26 mai 2016 à 08:33
Bonjour,
Je travail dans le BTP( convention collective des cadres du bâtiment, au statut cadres et au 35H (39h + 1 RTT).

Je ne comprend pas ma rémunération brute mensuelle; il est écrit: en contrepartie de mes fonctions, Mme... percevra une rémunération brute de xxx€ annuelle payable en 13 mensualités de xx€ chacune (prorata temporis) et une prime de vacances versée par la caisse des congés payés de 30% les 4 premières semaines de congés.

Mais si je divise le brute annuel/13 cela ne donne pas le brut mensuel €, il faut le diviser par 13.3 (les 0.3 correspondrai donc à la prime des congés payés de 30% :

1/on t'il le droit de faire cela?
2/si c'est une prime payés par les congés:
-pourquoi est elle déduite et non en plus comme toutes primes?
-pourquoi c'est déduit par la société alors que c'est la caisse des congés qui me les paie?
3/une prime ne peut pas être incluse dans ma rémunération brute de base non?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 avril 2015 à 15:56
Oui c est normal votre salaire annuel est sur 13.3
il n y a pas de déduction de votre 30% sur votre paie

0
Merci pour cette réponse.
Mais si la prime de 30% est déduite de ma rémunération brute mensuelle, ce n'est plus une prime (car chaque mois elle est prise sur mon brute)?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 24/04/2015 à 07:19
c est pas déduit mais payé par la caisse des cp
votre salaire annuel est sur 13,3
13 mois payé par votre employeur et 0.3 par la caisse des CP
si il n y avait pas de caisse votre emploeyur paierait 13.3
0
ok merci.
désolé d'insister mais je ne comprend pas bien:
si mon brut annuel est sur 13.3mois, cela me donne un brut mensuel inférieur que si c'était sur 13 mois et après la caisse des congés me paie les 0.3 cela donne bien 13.3 =ok jusque la ça va.

mais cela veut dire en faite que sur mon mensuel on me prend une part qui me sera reversé par la caisse des CP=donc ce n'est pas une prime vu que c'est intégré dans mon salaire? c'est bien ça?

Merci bcp de votre aide jfqld
0
UP ! Je suis dans le même cas que vous... Et s'est également un peu flou, j'ai du mal à comprendre cette logique. La prime vacances ne doit pas être incluse dans la masse salariale, il s'agit d'un complément du salaire de base aussi je ne comprend pas, comme Oh yeah, pourquoi on me déduit l'équivalent de cette prime chaque mois sur mon brut annuel !?
Si je gagne 12000€/an sur 12 mois cela doit me faire un brut mensuel de 1000€. D'après la loi et les prudhommes, si j'ai une prime de vacances, celle-ci doit se rajouter au 12000€ à hauteur de 10 % de la masse globale des indemnités de congés payés. Donc, en tant que COMPLEMENT de salaire je devrais avoir 12000€+l'équivalent des 10% !? Aujourd'hui pour ce calcul on me déduit les 10% des 12000€ puisqu'on me divise le brut annuel non pas par 12 mois, mais par 12,2 (environ) ! Je ne touche donc plus 1000€/mois mais 983€/mois.
Si vous ou qqun d'autre peut m'éclairer ?
Merci d'avance.
1