Mur mitoyen ou non

Résolu
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 23 avril 2015 à 18:11
daturanoir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 18:21
Bonjour,
Voici 4 ans, mon voisin, construisant sa maison, l'a entourée d'un mur non mitoyen, mais non achevé (enduits et faîtage non faits). Il a depuis revendu la maison, et le nouveau propriétaire est entrain d'achever le mur en le couvrant d'un faîtage. Celui-ci devrait être en pente de son côté. Or il pose un faîtage répartissant les eaux des 2 côtés. question: cet état de fait risque-t-il de rendre le mur mitoyen? Je me fiche des quelques litres d'eau tombant chez moi, mais je ne tiens pas à ce que l'enduit et l'entretien de la moitié du mur me revienne.

Merci de votre réponse éclairée et recevez mes sincère ssalutations

1 réponse

daturanoir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 18:21
Bonjour,
Je confirme que le faîtage des deux cotés attribut la mitoyenneté ! C'est la bêtise que nous avons faites!! maintenant au niveau de l'entretien??? Car nous ne demandons rien aux voisins, donc??
0