L'éco-part bonne ou mauvaise idée ?

pepitadelsol Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié par pepitadelsol le 25/04/2015 à 13:34
 Bryan - 23 oct. 2015 à 17:42
Bonjour,
J'ai fait l'achat récemment sur internet d'une mezzanine avec matelas, le commerçant a facturé pour chaque produit une éco-part (le tout pour environ 9 euros). La livraison des articles est très onéreuse (69,99 euros), elle est prévue au bas de mon immeuble sans l'intervention du livreur. J'ai contacté le service clientèle pour savoir si je pouvais remettre mon ancien lit (démonté) et le vieux matelas, mon interlocuteur m'a informé de frais supplémentaires : 15 euros par articles soit 30 euros alors que j'ai réglé une éco-part. Est-ce légal ? y a t-il non respect de la loi concernant le recyclage ? Puis-je refuser la livraison ?
Merci de me répondre. Cordialement.

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
30 avril 2015 à 09:42
bonjour
il s'agit encore de faire payer le consommateur 2 fois .
A l'achat pour soit disant recycler ce que l'on peut admettre mais alors il faudrait obliger le commerçant à reprendre le vieux mobilier .
Or ce n'est pas le cas il faut encore payer à nouveau .De ce fait l'on n'est pas près de voir disparaitre les décharges sauvages .
7