Solde de tout compte + autres papiers

Résolu
123soleil - 3 mai 2015 à 21:05
 123soleil - 3 mai 2015 à 21:49
Bonjour,
Je tiens par avance à m'excuser si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi et a par conséquence déjà obtenu des réponses. N'hésitez pas à me rediriger si je ne ne suis pas au bon endroit.

Voici donc un bref aperçu de ma situation :
Je suis étudiante et je viens de quitter mon job en CDI.
(C'était mon premier emploi et je ne suis pas encore très à l'aise avec le monde du travail. Je préfère préciser pour la suite, si des choses vous semble logiques elles ne le sont pas forcément pour moi !)

J'ai donc démissionné le 4 Mars et j'ai été en arrêt pendant tout mon mois de préavis.
Nous sommes actuellement le 3 Mai et je n'ai à ce jour aucun de mes papiers. (solde de tout compte et cie)

J'ai appelé mon ancienne chef 3 fois durant le mois. A chaque fois elle me dit qu'elle n'a encore rien reçu.
- La première fois c'était aux alentours du 10 Avril alors je me suis dis que des délais étaient possibles.
- La deuxième fois c'était le 16. Elle ajoute alors que les demandes concernant les soldes de tout compte sont traitées en deux fois par le siège de la boite (en début et milieu de mois) et que par conséquent ma demande à été traitée un peu en retard".
- La troisième fois (le 29 Avril) elle me dit qu'elle n'a toujours rien reçu, qu'elle essaye d'appeler le siège en vain tous les jours pour "les bouger".


Mes questions sont les suivantes :
1) Cette histoire de demande traitée en début et milieu de mois est-elle vraie ?
Lorsque je l'ai eu au téléphone la dernière fois je lui ai dis que cela ne me semblait pas normal étant donné que l'inspection du travail m'a dit que mes papiers doivent m'être remis mon dernier jour de travail. L'inspection du travail ne m'a jamais parlé de délais, qu'en pensez-vous ?