Pourquoi opérations limitées au DAB après déménagement ?

Résolu
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 5 mai 2015 à 11:05
 Pierre27 - 5 mai 2015 à 22:32
Bonjour,
Je découvre qu'au Crédit Agricole si on change de département mais pas de région les opérations au DAB du nouveau département sont limitées. Il faut les faire au guichet (lorsque la banque est ouverte, bien entendu). Et quand on demande le transfert du compte dans ce nouveau département pour faciliter les opérations, on répond que ce n'est pas possible sans clôturer le compte pour en ouvrir un autre dans le nouveau département. C'est moi qui ai mal compris ? Expliquez-moi car le même changement de département semble n'avoir posé aucun problème à La Banque Postale. Qu'elle est la différence ?
Merci de m'aider et de me faire profiter de votre expérience.

4 réponses

S'agit-il d'un changement de département en restant au sein de la même caisse régionale ou d'un changement de caisse régionale ?

Les caisses régionales sont des entités juridiques distinctes et n'ont parfois rien à voir quant à leur compétence territoriale avec les régions administratives.

Par exemple, la fusion prévue des deux Normandies (Haute et Basse) ne changera rien aux compétences juridiques des deux CR « Normandie » et « Normandie-Seine ».

On retrouve ces dualités chez d'autre banques à caractère régional (CE, Banques Pop', CM...).
La Banque Postale est liée à des Centres financiers.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 mai 2015 à 11:24
Bonjour,

Le Crédit Agricole, comme le Caisses d'Épargne ou le Crédit Mutuel, par exemple, ce n'est pas une banque unique mais un groupe de banques locales apparentées, les "Caisses" locales.

En changeant de département, ou plus exactement de "territoire" (qui couvre généralement plusieurs départements) tu changes de "Caisse" et c'est comme si tu changeais de banque, même si pour beaucoup de choses l'apparence est la même.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Avec nos deux réponses simultanées je pense qu'il n'y a plus de doutes !...:=)
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
5 mai 2015 à 21:17
Merci pour ces explications. J'ai donc compris que, bien que n'ayant pas changé de région administrative, il y a deux C.A. : un pour Toulouse et un pour nord Midi-Pyrénées. C'est ainsi que tout se complique pour un changement de département et 15 km de distance. A l'heure de l'Europe c'est surprenant !
0
Vous pouvez nous donner une définition de l' "Europe" ?
Pour que l'on puisse comprendre le rapport .
0