Refus de se présenter à la conciliation

Elysabeth47 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 5 mai 2015 à 14:59
Elysabeth47 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 30 août 2015 à 21:07
Bonjour, ma fille a lancé une procédure de divorce, mon gendre refuse de divorcer et dit qu' il ne viendra pas à la conciliation qui a lieu le 19 Mai prochain, il dit qu' il aura un certificat médical, Dans ce cas, la date devra t' elle être reportée et cela peut durer combien de temps ?
Merci d' avance pour votre réponse

7 réponses

Elysabeth47 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 8
1 juin 2015 à 21:51
Bonsoir Sophiag, Vraiment merci pour votre aide.
L' avocat de ma fille lui a dit la même chose que vous. L' agence immobilière tente à nouveau de lui faire signer le mandat de vente jeudi, mais il joue au chat et à la souris avec ma fille, il veut revoir le prix de vente à la baisse (??) et lui dit que si elle ne répond pas à ses sms il ne signera pas le mandat (et dire que c' est un homme de 51 ans !!) donc si il ne signe pas jeudi l' agence immobilière établira une attestation disant qu' elle n' arrive pas à faire signer Monsieur, et l' avocat s' en servira pour déposer une plainte au tribunal. Oui, dès demain elle appelle son agence bancaire pour expliquer tout celà mais j' espère qu' ils seront compréhensifs ! Ce sont des banquiers !!
Je vous remercie encore pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 juin 2015 à 22:42
Bonsoir
Je vous en prie et faites donc tout cela, on ne sait jamais, il peut marcher (le mari) et finir par signer si elle se montre ferme et donnez nous des nouvelles
Cordialement
0
Elysabeth47 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 8 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 juin 2015 à 11:03
Bonjour, et bien voilà il a fini par céder et il a signé le mandat de vente que ma fille avait déjà signé et au prix qu' elle avait vu avec l' agence immobilière. Elle va maintenant se mettre en relation avec sa banque pour savoir si ce mandat sera suffisant pour qu' ils arrêtent les poursuites afin de recouvrer les deux échéances en retard. Pour le mois de juin il a versé le montant de l' échéance sur le compte commun. A ce jour, il a trouvé un autre motif de déstabiliser ma fille, il lui dit qu' il est en train de voir avec son avocat s' il pourrait garder la maison. Mais ma fille ne voudrait pas qu' il puisse la garder et à mon avis il ne pourra pas, à moins d' avoir un apport d' argent (peut-être par ses parents) car elle a très peur qu' il fasse étaler dans le temps le montant qu' il lui devra ! et puis en plus de sa part de la maison il y a des crédits à rembourser. Sa façon d' agir est, de toute manière, illogique, car il aurait dû commencer par la solution pour lui de garder la maison au lieu de menacer et de harceler ma fille de ses sms ou mails pour ne pas mettre la mettre en vente ! Mais tout ce qu'il dit est insensé. Toutefois, depuis qu' il a une avocate, on voit quand même les choses commencer à évoluer et c' est tant mieux !
S'il y avait d' autres problèmes qui survenaient je me permettrai de revenir auprès de vous.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 juin 2015 à 13:40
Bonjour
S U P E R ! Cela conforte que cette stratégie reste une des meilleures solutions et je continuerais à la conseiller grâce à vos messages , meme si elle comporte le risque de se retrouver interdit bancaire.

Sinon, lol, comment il fait pour racheter une maison déjà vendu ?

En effet, son avocate a du lui expliquer les enjeux financiers et il est pas si fou que cela le bougre, il ne tient pas à finir SDF.
0
Elysabeth47 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 8 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
9 juin 2015 à 16:15
Bonjour Sophiag Oui effectivement c' est super qu' il ait signé mais la maison est encore loin d' être vendue en effet ma fille doit rappeler l' agence immobilière car le prix de vente semble trop élevé. Puis elle va appeler également le service de recouvrement à l' amiable de sa banque. Elle a déjà vu avec son agence habituelle mais ils lui disent de voir avec ce service qui est là semble t-il, non pas pour l' écraser mais pour l' aider à régler ce problème des litiges d' échéances non payées. Lui, le mari, a peur que la maison soit saisie puisqu' il recommence à mettre de l' argent sur le compte commun ! et une échéance en retard a de ce fait pu être payée. Ma fille de son côté suit les conseils de son avocat qui lui a réitéré de ne plus mettre d' argent sur ce même compte commun mais elle est très inquiète car elle possède une assurance vie qui lui appartient entièrement puisqu' ils sont mariés sous séparation de biens. Mais son agence lui a dit que ce contrat d' assurance peut être saisissable et elle envisage de le mettre à notre nom ou à celui de ses enfants, pour mettre son argent à l' abri. Qu' en pensez vous est ce que c' est possible ? Merci par avance de vos bons conseils.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 juin 2015 à 19:53
Bonsoir Elysabeth
Alors, à votre nom car ceux de ses enfants pourront etre pris par son mari, sans parler qu'ils pourront etre introduit dans la communauté (je ne suis pas sure, mais un gros doute).

Donc, chez vous à l'abri, pas de risque.
0