RSA et changement de région/Caf

Résolu
anktil Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:24
 manue - 14 févr. 2018 à 15:36
Bonjour,

Je suis actuellement au RSA, mais pour faciliter mon retour à l'emploi je vais peut-être changer de région, donc avoir une nouvelle adresse.

1) Si cela arrive, est-ce que je dois prévenir ma Caf actuelle du changement d'adresse, ou simplement prévenir la Caf de la région où je vais habiter ?

2) Est-ce que le fait d'effectuer un changement de Caf risque d'affecter mes droits ? Vais-je continuer de percevoir le RSA pendant ce changement ? Qui paiera, mon ancienne Caf ou ma nouvelle Caf ?

3) Dois-je faire une nouvelle demande de RSA auprès de la Caf de la nouvelle adresse, ou est-ce que la mutation de dossier est suffisante ?

4) Est-ce que la nouvelle Caf peut me demander de fournir des documents ? Lesquels ?

Rien n'est encore fait. Toutefois, j'anticipe sur cette option et vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.
Bien à vous,
Anktil
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12447 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 8 427
6 mai 2015 à 19:24
Bonjour,

Vos droits ne seront pas suspendus, mais l'idéal pour éviter les soucis serait de déclarer le déménagement juste après un paiement. Sinon vous risquez de ne pas être payé le 5 mais en cours de mois voire le mois suivant (2 RSA d'un coup du coup mais aussi un mois sans rien).

Pas besoin de refaire une demande, juste signaler le changement de domicile. Vous pouvez le faire par téléphone normalement.
181
Merci
0
merci
-1