Caf en couple et declaration impots parents seule

Résolu
loulou42 - 9 mai 2015 à 23:26
 loulou42 - 12 mai 2015 à 01:33
Bonjour,

Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étudiants et n'avons aucun revenus. Mon copain reçois une pension par ses parents car ils sont divorcés

J'aimerais savoir au niveau des impôts ce que je dois faire si je dois déclaré en couple, seul ou toujours avec mes parents ... J'y comprend un peu rien car avant jetait sous mes parents et j'avais pas de soucis sauf que la si je me met seul ils perdent la demi part et ça leur rajoute mes impôts a payer non ?

Merci pour votre aide

Louise

2 réponses

Merci d'avoir déplacé le sujet et désolé pour la gêne :S
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 mai 2015 à 03:07
Bonjour,

Même en couple, vous pouvez rester chacun fiscalement rattachés au foyer fiscal de vos parents. A vous de le demander par écrit auprès des impôts.

Cordialement
-1
Bonjour

Merci pour votre réponse lui n'est pas rattaché a ses parents est ce un soucis ? Enfin faut il l'être tout les feux ?
Je vous remercie :)
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
10 mai 2015 à 09:23
Bonjour,

non, chacun de vous peut choisir la solution qui lui convient le mieux, rattachement ou pas.

Mais il faut savoir que la taxe d'habitation de votre logement de couple sera plus élevée si vous êtes rattachée au foyer fiscal de vos parents (car cela sera les revenus du foyer parental qui seront pris en compte). Mais cela sera en 2016.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour les réponses :)
0