Mariage blanc contre de l'argent

Résolu
nanou3694 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 12 mai 2015 à 12:43
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 mai 2015 à 15:07
Bonjour, je suis actuellement en couple avec deux bébés et il y a un homme turc avec qui je m'entendais bien avant qui a pris une photo de nous deux. Et j'ai appris qu'il avait proposé a mon copain la somme de 5000€ pour qu'il accepte de me quitter et que je me marie avec lui parce qu'il est sur le territoire français mais illégalement sans carte de séjour d'ou le mariage et qu'il a peur de la police, celui ci continue de m'appeler et de m'envoyer des messages sur Facebook ou mon téléphone pour des proposition d'argents contre le mariage blanc. Mon copain a refuser bien évidement. Je suis aller au commissariat pour voir ce que je pouvais faire mais ils n'ont rien voulu savoir. Il l'on même dit bah vous avez cas accepter sa ne changera rien car c'est de plus en plus courant. J'aimerais savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ou pas genre au service de la préfecture le dénoncer ou autre car pour quelque chose d'autre.
Merci d'avance

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
12 mai 2015 à 14:21
Bonjour,

Lors de votre passage au commissariat avez vous souhaitez déposé plainte contre cet personne ?

Vous pouvez déposer plainte pour harcèlement.

Si le commissariat ne veut pas prendre votre plainte vous pouvez adresser un courrier directement au procureur de la république.

0
J'ai voulu porter plainte mais il a refuser il ma expressément dit une main courante seras déjà bien suffisante. Il n'y a pas lieu de dire harcèlement car pour eux ils faut plus de 20 appels par jour pour que ca en soit. J'ai posé une main courante mais ils n'ont pris que son nom même pas son téléphone pour le contacter et le policier ma dit de toute façon on peut rien faire car c'est a vous de décider de dire oui ou non . J'ai répondu sa vous gene pas que des étrangers paye pour faire un mariage blanc pour avoir droit de séjourner en France ... Il ma répondu c'est chose courante de toute façon donc on peut rien faire
0