Résidant francais et travail en belgique.

Pierro67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 15:55
Pierro67 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 17:08
Bonjour à tous,

Je vie et travail en France. J'ai travaillé pendant 4 mois durant l'année 2014 en Belgique. Sous un contrat belge donc avec le précompte déduit à la source.

Je ne sais pas comment faire pour ma déclaration de revenu. En déclarant les revenus perçus en Belgique je vais payer des impots sur ceux-ci alors que j'ai été déduit à la source des impots belge. Pour les 4 mois le précompte s'élève à 2200euros ce qui me parait énorme alors que je résidais pas en belgique !
Dois-je remplir une déclaration en belgique ? Puis-je récupérer le précompte comme je paye les impots en France, ou une partie ?

Merci d'avance

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
14 mai 2015 à 16:22
Bonjour,

Je ne répondrai que pour la déclaration en France.
Vous devez déclarer l'ensemble de vos revenus, français et belges.
Le salaire belge doit être imposé en Belgique d'où le précompte sauf cas particulier

Mais pour répondre précisément, il faudrait savoir si votre rémunération pour l'activité exercée en Belgique a été versée par un employeur
établi en France.En gros, avez vous été envoyé en Belgique pour un détachement là bas.
Par ailleurs, étiez vous frontalier, retour quotidien en France

Selon le cas, la déclaration ne se fera pas de la même façon.
0