Comment obtenir un double du dossier de souscription

Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 18 mai 2015 à 17:48
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 23 mai 2015 à 06:35
Bonjour,

Malgré 8 demandes par téléphone et une demande écrite (Mise en demeure en RAR en rappelant le code de la consommation) impossible d'obtenir auprès de Cofinoga, le double du dossier de souscription de crédit. Comment faire ? Quels sont mes recours ? Merci
A voir également:

5 réponses

" en rappelant le code de la consommation", quoi exactement dans ce code ?
0
Voici l'article dont je parle : A sa demande, l'emprunteur reçoit sans frais, si le prêteur est disposé à lui consentir un crédit, outre les informations mentionnées à l'article L. 311-6, un exemplaire de l'offre de contrat.
0
L'article L 311-7 que vous citez (Loi lagarde) correspond à l'information précontractuelle due au futur emprunteur.
Cela ne semble pas être votre cas.
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
19 mai 2015 à 10:17
Bonjour Xine01,

Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client sur ce forum pour Cofinoga. J'ai pris connaissance de votre témoignage concernant vos nombreuses demandes. Selon l'ancienneté de votre contrat, il peut y avoir un délai plus long pour le désarchivage.

Afin de faire un suivi qualité de votre dossier, pourriez-vous me répondre en message privé pour me communiquer :
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance

Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite une très bonne journée.
0
Le problème est désamorcé sur le forum...il reste à attendre une suite concrète !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
21 mai 2015 à 12:09
Monsieur Xine01,

Suite à nos échanges d'hier en privé sur ce forum, nous avons pu vérifier que la non réception de votre copie de contrat envoyée le 3 avril venait d'un changement de vos coordonnées postales.

Je vous confirme que nous vous avons fait parvenir la copie de votre contrat par mail et par courrier recommandé à votre nouvelle adresse ce jour.

Je vous souhaite une bonne réception et une bonne journée.
0
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
21 mai 2015 à 12:39
Je suis désolé mais je reste sceptique quant à cette explication, parce que mon adresse postale n'a pas changée, les changements qu'il y a eu sont au niveau de mon adresse mail et téléphone (le portable que vous aviez était celui de mon ex femme).
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
21 mai 2015 à 17:20
Monsieur Xine01,

Effectivement, votre adresse postale n'a pas changé. Le courrier du 3 avril était un courrier simple. Je ne peux donc pas en assurer la traçabilité.
C'est pourquoi, celui d'aujourd'hui vous a été adressé en recommandé.
Je vous remercie pour votre confirmation privée de la réception de la copie par mail.

Bien cordialement,
Virginie
0
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
22 mai 2015 à 10:36
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous et d'abuser de votre amabilité. Lors de mon premier appel à Cofinoga en date du 8 Décembre 2014, j'avais demandé, en plus du contrat, s'il y avait possibilité de diminuer les mensualités. On m'a accordé un montant m'attestant qu'il n'était pas possible d'aller plus bas. Ce jour là, on m'a également affirmer qu'un courrier de réaménagement allait m'être envoyé après le 5 Janvier 2015. Au jour d'aujourd'hui, toujours rien malgré plusieurs relances. J'aimerais bien savoir où j'en suis, combien de temps il me reste encore à payer. Serait-il possible de me faire parvenir ce courrier par mail ?

En vous remerciant infiniment.

Monsieur BRUNO
0
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
22 mai 2015 à 16:58
Monsieur Bruno,

Oui bien sûr. Je me charge de transmettre votre demande à Valérie, la conseillère qui suit votre dossier. Je m'engage à ce qu'une réponse vous soit apportée d'ici mardi (nos bureaux étant fermés lundi de Pentecôte).

Très bon week-end à vous,
Virginie
0
Xine01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 > Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
23 mai 2015 à 06:35
Bonjour,

Encore un grand merci à vous.

Bon week-end également



Monsieur BRUNO
0