Rattachement enfant majeur

Résolu
polo13190 - 19 mai 2015 à 12:18
 polo13190 - 19 mai 2015 à 12:57
Bonjour,
ma fille agee de 25 ans depuis mars 2015 a fait sa propre déclaration l'année précédente. elle etait donc imposable et a paye ses 2 premiers tiers cette année.
depuis le mois de juillet 2014 elle est en contrat de professionalisation et a donc des revenus moindres.
je me pose plusieurs questions :
- puis je la rattacher avec ma déclaration fiscale (je suis veuve depuis 2007 et j'ai 56 ans) ?
- dans l'affirmative, sera t elle remboursé des tiers déjà réglés et pourrait elle prétendre à la prime pour l'emploi.
- si le rattachement est possible, puis je déduire le montant de 3403 € pour charges de logement, nourriture...
je suis un peu perdue et ne trouve pas vraiment de réponses adaptées à ma situation.
merci pour votre aide

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 19/05/2015 à 12:33
Bonjour,

puis je la rattacher avec ma déclaration fiscale (je suis veuve depuis 2007 et j'ai 56 ans) ?
oui mais c'est elle qui le demande et ne doit donc pas faire sa déclaration.
Si elle l'a déjà faite pour cette année, c'est qu'elle ne souhaite pas etre rattachée

- dans l'affirmative, sera t elle remboursé des tiers déjà réglés et pourrait elle prétendre à la prime pour l'emploi.
Pour le remboursement des tiers : oui
pour la prime pour l'emploi : non ( pas d'imposition à son nom ).Au mieux, si votre revenu fiscal et ses revenus et heures, le permettent , ça se déduira de vos impots à payer ( ou la prime serait à votre nom)

- si le rattachement est possible, puis je déduire le montant de 3403 € pour charges de logement, nourriture...
Non puisque vous la rattacheriez : un meme enfant ne peut pas apporter une majoration de parts et la déduction de pension alimentaire
0
merci beaucoup pour votre réponse. cest maintenant beaucoup plus clair.
je vais donc faire son rattachement à mon foyer fiscal puisqu elle n'a pas encore fait sa déclaration.
Je peux me permettre une autre question totalement indépendante de celle ci ,
Est il toujours possible de déduire les interêts d'emprunts pour l'achat d'un logement (c'est le cas de mon fils qui a acheté son appartement l'an dernier)
D'après mes recherches, cela n'est plus possible depuis 2011.
merci pour votre réponse.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
19 mai 2015 à 12:52
Bonjour,

"Est il toujours possible de déduire les interêts d'emprunts pour l'achat d'un logement (c'est le cas de mon fils qui a acheté son appartement l'an dernier)
D'après mes recherches, cela n'est plus possible depuis 2011. "

exact, cette possibilité a été supprimée depuis quelques années.

Cordialement
0
polo13190 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
19 mai 2015 à 12:57
dommage pour mon fils !
merci et bonne journée
0