Probleme PEA avec banque

hervej - 19 mai 2015 à 18:18
 François - 20 mai 2015 à 18:40
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et en raison du fait que j'ai des réponses différentes de plusieurs notaire que je viens vous demander conseil.
Mon père avait un PEA d'un montant de 17 576€ depuis quelques années.C'était sa banque qui gérait ce PEA.
Mon père a été placé sous sauvegarde de justice le 17/12/2007
Il est décédé le 4/02/2008
Pendant tout ce temps c'est le Tuteur et le notaire qui géraient ses comptes.
Je n'ai jamais eut de quelconques renseignement
Après maintes peripeties pour le partage (départ a la retraite du notaire, puis reprise de ses activités 1 an après ) mon frère et ma soeur venons d'apprendre qu'il ne reste que environ 10 000€, soit une perte de 7576€ en 8 ans
Aussi j'en viens a poser cette question. une banque qui gère un PEA ne doit elle pas avertir les ayants droit d'une perte quelconque. Mon notaire me dit que non, un autre notaire que cela fait parti des obligations de la banque de communiquer tout problème.
En espérant avoir une réponse a cette question je vous en remercie d'avance

3 réponses

La banque a dû envoyer chaque année- comme beaucoup de banques - un relevé annuel sur lequel figurait à la fois la valeur des titres au jour d'édition et leur valeur d'acquisition. L'écart constituant la moins-value.

Et vu la chute des valeurs boursières depuis quelques années...normal ..

C'est tout ..le second notaire raconte n'importe quoi !...on appelle ça "jouer les intelligents"
0