Demission apres congé parental et chaumage

Gwladysssou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 17:42
audgreg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 18:59
bonjour a tous je viens vers vous car je suis un peu désemparée...mon congé parental (de mon troisième enfant) se termine le 2 aout prochain. Mon homme travaille beaucoup et reprendre le boulot ( aide a domicile) avec mes trois loulous (école, maison etc...) me parait impossible, aussi voulant prendre les devant j'ai sollicitée mon employeur en demandant une rupture conventionnelle...qui m'a été refusée catégoriquement car pas de formation interne en vue. je suis donc contrainte de démissionne]..panique générale, que va t' il se passer pour mon chaumage, certains disent que je n'aurais droit a rien, d'autre qu'il faudra attendre 4mois avant de toucher quelque chose...j'ai l'impression d'être complétement perdue dans ce dossier!!!!

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
22 mai 2015 à 17:46
Bonjour,

si vous démissionnez, effectivement, vous ne pourrez bénéficier d'allocations chômage qu'après 4 mois à condition de prouver une recherche effective d'emploi.

Cordialement
0
Gwladysssou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 18:00
alors je suis coincée car il ne veulent pas me licencier... et prouver une recherche effective d'emploi en étant maman au foyer (ce que je comptai faire les deux prochaines années) c'est un peu se mentir à soi même...aurais' je droit à quelque chose à part les allocations des petits?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
22 mai 2015 à 18:04
"c'est un peu se mentir à soi même.."

c'est surtout mentir à Pôle Emploi.

Si votre projet était d'être mère au foyer, vous ne pouvez effectivement bénéficier d'allocations chômage, d'ailleurs même si vous aviez obtenu une rupture conventionnelle, vous auriez dû chercher aussi du travail.

"aurais' je droit à quelque chose à part les allocations des petits?"

et bien, non, puisque c'est de votre propre choix que vous ne souhaitez pas travailler -:))
0
audgreg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 18:59
bonjour, je suis un peu dans le meme cas , actuellement je suis en cdi , mon congé parental se termine en janvier mais j ai demenagé et suis a present a 1000 km de mon travail. Si je demissionne pendant mon congé parental, est ce que la CAF continuerai de me verser mon congé parental jusque janvier??? cela me permettrait d avoir toujours un petit revenu et de postuler autre part pour reprendre une cativite sans passer par la case polemploi en janvier???? qui peut me donner des indications??? on peut demissionner pendant le congé parental sans perdre celui ci?merci d avance
0