Mon patron me fait manger les pissenlits par la racines

jul78 - 25 mai 2015 à 02:21
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 mai 2015 à 06:46
Bonjour,
Je vie un enfer depuis peu , angoisse , dépression , colère et j'en passe .
Les raisons sont la perte bien évidemment d'un emploi , plus exactement , j'ai demander une rupture conventionnelle qui a était acceptée suite a ce que je qualifie de harcèlements, menaces et insultes sur le lieu de travail. J'ai commencé il y a plusieurs mois et je n'ai pas eu de véritable formation pour m'intégrer et être opérationnel de suite ( j'aurais du prendre mes jambes a mon cou et courrir si j'avais su ). J'ai par la suite demander selon mes droits une visite médical ( formalité en période d'essais ) pas de suite aux demandes ! Je me suis vu renouveler ma périodes d'essai , car je ne produisait pas suffisamment d'effort selon un seul employé de l'entreprise ( j'ai su plus tard que les raisons était du a mes difficultés à l'écrit , orthographe , grammaire, il a même bien rie en évoquant auprès de mes collègues l'achat d'un Bescherelle , j'aurais aimer en rire avec lui si on m'en aurai laisser l'occasion ) bref , je ne vais pas juger l'appréciation de mon travail d'une personne , c'est sont droit ! Je tient a préciser que mes lacunes ont était dévoiler lors de mon entretien d'embauche et que c'est un vrai handicap honteux pour moi ! Mon ex employeur m'a informé que ce n'était pas grave ( il ma embauché par la suite )
Donc , après les deux mois d'essai , j'etait officiellement en CDI et eu ma visite trois mois après .
Pendant ce temps , mon emploi, je doit bien l'avoué ne corresponder plus a ce que j'esperer , aucune reconnaissance , je devait rendre des comptes non pas un responsables légales mais a toutes la boites , et malgré mes efforts pour m'intégrer ce n'était jamais suffisant .
Un jour , un nouvelle employé est arrivé , est la ! C'est devenu pire ! Les responsabilités que portais l'ancien employé n'était plus assuré par le nouveau petit chef ( refus de prendre par exemple les rdv du patron , sachant que c'était son travail , les petites besognes partager comme vider les poubelles par exemple ou les commandes de fournitures, c'était a présent de mon ressort )
Un jour j'ai dit stop ! Mais bien sur ça ne marche pas comme ça , non ! J'ai eu le droit a casse toi ! Tu te prend pour qui? Et je vais t'en coller une !
Ma demande auprès du patron pour une conciliation ne c'est pas fait attendre , mais comme je pouvais m'y attendre , vous n'avez pas de preuve ! Je ne vais pas le convoquait sur votre seul demande ! Me dit il !
De la , j'ai demander une rupture , fait une lettre a mon patron décrivant les faits pour je sais pas , me protégé !
Je me suis rapidement mis en arrêt car l'employé psychopathe a continuer de me mener la vie dure ( j'ai tout enregistré avec mon dictaphone , je sais ! Preuve malheureusement irrecevable en justice et illicite ) menace encore et est même venu fanfarroner et ce délecter de la situation dans laquelle j'etait ! En me gratifiant d'un bonne chance hironique et me traitant de pauvre 'irresponsables avec le sourire ( le fait que j'enregistré , j'ai trouver plus intelligent de ne pas répondre ! Ça ma détruit ) j'ai porter une main courante auprès du commissariat.
J'oublié ! Selon mon employeur c'était a moi de venir quémander une attestation de salaire pour la CPAM !( il n'ons rien fait de ce coter la ) Résultat pas de revenus depuis deux mois !
A présent je ne trouve pas la foie de récupérer mes papiers et le reste , j'ai demander qu'on me les envois par courrier , demande refuser ! Tout ça pour me faire venir et peu être m'humilier encore ? Ai je des questions ? Pas vraiment la justice me degoute un peu ! Mes preuves sont irrecevables , ce que je vie la justice sent fou bien , et meme ce qu'on me doit , je doit y aller en personne , ben oui tant qu'a faire , la loi vous oblige a croiser encore vos bourreaux !
Vous avez peu être des conseils ? Je suis en pleine dépression , et fatigué de me faire marcher dessus !
Merci.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 mai 2015 à 05:03
bjr
le solde de tout compte est quérable donc soit vous allez le chercher (c'est pour tout le monde la meme chose) soit vous n'aurez aucun papier
0
Je sais bien :) c'est malheureusement ce qui m'enbete ! J'ai pris conseil auprès d'un juriste qui m'a proposé de faire sinon une procuration a une personne de mon choix , elle m'a indiqué que aucune loi ne me l'interdit.
Seulement , j'ai un autre son de cloche ( forum , témoignage divers) qui dit que mon patron n'est pas obligé non plus d'accepter de fournir ces documents a une tiers personnes ( même avec procuration et pièce d'identité )
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
25 mai 2015 à 06:30
Bonjour,



Suite à votre arrêt de travail, vous adressez à votre employeur le volet le concernant et il fournit une attestation de salaire pour vous permettre d'être indemnisé par la sécurité sociale.
Faites un courrier recommandé pour lui demander de faire le nécessaire dans les plus brefs délais.
Votre employeur est tenu de l'établir afin de permettre le calcul de vos indemnités.
Idem pour le solde de tout compte,
Pour le solde de tout compte, il doit vous être remis en main propre ou par courrier recommandé avec accusé réception.


Vous pouvez prendre contact avec un avocat par le biais d'une permanence juridique dispensée dans votre commune.
Vous obtiendrez les jours de permanence en contactant la mairie ou le TGI le plus proche de chez vous
ou avec ce lien il suffit d'indiquer le nom de votre ville pour connaitre les permanences
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-permanences-juridiques-21770.html#cmq_path=liste&cmq_territory=59700%20MARCQ%20EN%20BAROEUL&cmq_submit=Submit



0
Merci pour toute ces infos :)
Pour la demande d'envoi des documents par lrar , il a refuser ! Il veut me faire déplacer et certainement me faire signer son reçu en me mettant la pression
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > jul78
25 mai 2015 à 12:55
Faite la demande par Lettre recommandée et comme le dit Sarah2012 "allez voir un avocat"
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 mai 2015 à 06:53
Bonjour,

Preuve malheureusement irrecevable en justice et illicite

C'est faux.

Déposez plainte pour harcèlement et utilisez votre enregistrement durant la procédure.

Pour la manifestation de la vérité, votre enregistrement est recevable.

Après les faits, vous n'avez que trois ans pour pouvoir agir en justice.

Cordialement
0
Et pourtant :) la encore un juriste ma bien dit que c'était dangereux d'avancer ce genre de preuves ( car je n'ai prévenu personne que j'activais mon dictaphone ) et que éventuellement ça pourrait passer mais uniquement au pénal , pas au prud'hommes .
C'est compliqué tout ça :(
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 mai 2015 à 12:32
Allez voir un autre avocat, plus au fait de la loi.

Pensez vous que l'auteur de tel fait vous donnerez l'autorisation de l'enregistrer ?

L'enregistrement effectué dans ce cas de figure est légal, car la victime d'harcèlement moral n'a pas la possibilité de prouver la réalité des faits autrement.

En droit pénal, la preuve est libre et l'enregistrement est admis pour la manifestation de la vérité tant qu'elle a été discutée entre les parties, durant la procédure.

Je pense qu'il serait judicieux de commencer par porter plainte pour harcèlement moral et saisir le conseil de prud'hommes par la suite.

Ensuite faites le courrier en RAR, comme vous l'a conseillée pititenouette, à votre employeur et donnez lui un délai de 8 jours pour faire le nécessaire.

Pour éviter qu'il vous l'a fasse à l'envers, prenez une feuille blanche pour faire votre courrier, faites là manuscrite et non par ordinateur. Inscrivez dessus le numéro du bordereau (en dessous de : Objet)

Pliez la feuille en deux et collez les extrémités.

Vous l'enverrez par conséquent sans enveloppe.

Au pire des cas, si pas de nouvelles, prenez votre courage à deux mains, malgré votre appréhension et votre dégoût pour l'injustice subit, et rendez vous chez votre employeur avec votre dictaphone.
0
Merci
Je vais voir un avocat demain et voir si il peu me recevoir rapidement .
Ma situation financière ne me permet plus trop d'attendre que mon patron veuille bien m'envoyer mes papier , mon ami veut m'accompagner . j'espère qu'ils ne vont pas l'humilier devant mon ami .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 mai 2015 à 20:29
l'employeur n'est pas obligé d'accepter sa présence
0
comme je ne suis pas obliger d'accepter de passer le seuil de la porte , je resterais devant l'entrée , il me demande de me rendre a l'entreprise c'est ce que je vais faire , je sonnerai et demanderai mes papiers , je ne lui imposerai donc pas mon ami , bien que je ne soit pas convaincu. J'ai normalement le droit a un témoin. Peu importe , demain j'aurais peu être des conseils d'un avocat .
0