Bar ambiance : priorité aux consommateurs de bouteilles

isa - 25 mai 2015 à 13:19
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 mai 2015 à 17:14
Bonjour,
samedi soir, je suis arrivée dans un bar ambiance vers 23 h (sans réservation) accompagnée de 25 personnes pour fêter mon anniversaire...accueil sympa, on nous trouve une table pour une dizaine de personnes, pas grave, nous étions là pour danser et nous amuser, nous avions juste besoin d'un endroit pour nous poser et consommer...quelle surprise pour nous quand à 1h du matin, on nous a virée de notre table pour placer d'autre personnes...à mon questionnement il m'a été répondu "ces personnes consomment une bouteille, vous n'avez pris que des bières et jus de fruit" à mon étonnement on m'a rétorqué " qu'il fallait faire du chiffre!!!" . ... très commerciale cette méthode!!! J'aimerai savoir si ce fait est légal, j'ai trouvé un article sur la consommation Article L122-1, peut il s'appliquer sur ce fait?
merci pour vos réponses

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
25 mai 2015 à 17:03
Bonjour,

Dans votre cas cet article ne vous concerne pas. En effet, hormis de discuter de la ''méthode'', le bar n'a pas refusé la vente d'un produit ou la prestation d'un service (dans le cas où vous auriez réservé).

Cdlt
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
25 mai 2015 à 17:14
Bonjour
On va dire que les bières et les jus de fruits ne devaient pas couler à flot lol donc voilà et par rapport à une bouteille de champagne voire deux ou trois ça ne pèse pas lourd, certes c'est pas sympa de leur part et à mon avis ils n'ont pas le droit de te foutre dehors pardon mais au bar comme dans un café normalement si on veut rester il est de coutume de consommer au moins une voire deux ou trois conso le temps que l'on est chez eux. A mon avis c'est sur ça que eux doivent se baser et du coup vous ont virés.
0