Crédit d'impôt remplacement des fenêtres et volets isolants

mauveCOCO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié par BmV le 28/05/2015 à 09:18
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 29 mai 2015 à 14:15
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu par ces informations car il semblerait que le taux soit de 30% pour le crédit d'impôt portant sur le remplacement des fenêtres et volets isolants.
INFORMATION DU CENTRE DES IMPOTS
A ce jour (nonobstant toute autre disposition prise ultérieurement en cours d'année 2015 dans le cadre d'une loi de finances rectificative), les dépenses payées en 2015 ouvrent droit au crédit d'impôt en faveur de la transition énergétique au taux de 30%. La condition de réalisation d'un bouquet de travaux est supprimée.
Les dépenses éligibles pour 2015 sont actuellement similaires à celles éligibles pour les dépenses payées à compter du 01/09/2014. La seule condition supplémentaire est que pour les dépenses réalisées à compter du 1er janvier 2015, les travaux doivent être réalisés par des entreprises qualifiées RGE (reconnu garant de l'environnement).

Par ailleurs, les dépenses sont retenues dans la limite d'un plafond pluriannuel qui s'applique au titre de 5 années consécutives. Pour le calcul du crédit d'impôt de 2015, dans votre cas, la plafond s'appliquera aux dépenses effectuées du 01/01/2011 au 31/12/2015.
Ce plafond est actuelllement fixé pour 2014 à 16000 € pour un couple marié majoré de 400 € par personne à charge.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
29 mai 2015 à 14:15
Bonjour, le dispositif a été simplifié. Voir Réforme 2015 des travaux d'économie d'énergie.
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
28 mai 2015 à 09:19
?

"Je ne suis pas convaincu par ces informations " : lesquelles ????



1
celle que j'ai lu sur votre site et à laquelle j'ai ajouté ce commentaire./
0
En réponse à cette infrmation que j'ai lu sur votre site et à laquelle j'ai ajouté ce commentaire./
Répondre - Modifier

?https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/347-maprimerenov-nouveaux-montants-et-conditions/

--
?
Les travaux d'isolation et d'économie d'énergie sur les fenêtres peuvent donner droit à uneréduction d'impôt pour travaux dans la résidence principale.

Travaux concernés
Conditions
Taux de réduction d'impôt
Revenus modestes
A lire aussi: Credit impots pour fenetres



--
?
Les travaux d'isolation et d'économie d'énergie sur les fenêtres peuvent donner droit à uneréduction d'impôt pour travaux dans la résidence principale.

Travaux concernés
Conditions
Taux de réduction d'impôt
Revenus modestes
A lire aussi: Credit impots pour fenetres

Travaux concernés

Sont concernés :

les matériaux d'isolation thermique des parois vitrées sur les fenêtres
les volets isolants, mais uniquement pour les foyers aux fables revenus.

Conditions

Les travaux doivent porter sur la résidence principale du contribuable. Les résidences secondaires sont donc exclues.
Le logement doit être achevé depuis plus de deux ans.
Les travaux doivent s'insérer dans le cadre d'un bouquet de travaux et doivent donc concerner au moins deux catégories de ce bouquet.
Les travaux doivent porter sur au moins la moitié des fenêtres.

Taux de réduction d'impôt

Le taux de la réduction d'impôt est de 25% des dépenses, prises dans la limite de 8 000 € (ou 16 000 * pour un couple) + 400 € par personne à charge.

Pour les volets isolants, le taux est de 15%.

Revenus modestes

Les foyers qui bénéficient du plafonnement de la taxe d'habitation sont soumis à des conditions plus souples : les dépenses peuvent être isolées sans faire partie d'un bouquet de travaux et peuvent porter sur moins de la moitié des fenêtres.

Mais le taux de la réduction d'impôt est ramené à 15%.?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158 > mauveCOCO
29 mai 2015 à 11:25
Bonjour,

Je transmets aux responsable éditoriaux si effectivement certaines données ont changé et qu'il modifie la fiche en conséquence.

Merci
0