Dégâts des eaux et malfaçons

Cha34190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 01:25
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 mai 2015 à 19:17
Bonjour à tous,
J'écris ce message en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer et m'aider suite à un dégâts des eaux.
Alors debut janvier une canalisation a lâcher dans l'immeuble ou se trouve notre appartement. Un expert est venu est nous a demandé dattendre mi avril pour commencer les travaux afin que la dalle est le temps de sécher.LE Sol étant du parquet, et la quantité d'eau de la canalisation qui a lâché a été tellement importante que ca a macérer. Comme convenu je contacte l'entreprise debut avril pour convenir d'une date de debut de chantier . Elle me propose de venir 2 jours en fin de semaine et de revenir 10 jours apres pour finir!! Bref je lui explique que l'appartement est actuellement loué par une femme enceinte de 7 mois que cela fait depuis janvier qu'elle vit dans l'humidité et donc qu'elle se débrouille cest ou elle attaque et elle finit ou elle part et je trouve quelqu'un d'autre. Bref elle attaque le chantier. A la remise des clés je ne vous raconte pas les mal façons; aucunes découpes de plaintes, parquet pas coupé droit peinture sur les tour de portes... Du mauvais travail... Et la surprise, le parquet qui gondolait dans les chambres!!!
Bien évidemment cette personne avait réponse à tout. Elle m'explique que le parquet gondole parce que l'on a pas assez laisser secher la dale... Bien évidemment je me mets en colère parce qu'a aucun moment l'entreprise n'a pris la peine de m'appeler pour me signaler un quelconque signe dhumidite. Donc je me fais 3h de route en urgence pour installer un déshumidificateur avec la condition qu'elle revien 15 jours plus tard pour arranger ses erreurs. Seulement voilà 15 jours plus tard je reçois un recommandé m'indiquant que j'étais au courant des problèmes dhumidite de l'appartement alors que pas du tout et que tant qu'il y a 30% dhumidite lentreprise ne fera pas les travaux!!!
Je n'y comprends plus rien!! Je pensais que 30% c'était lhumidite normale d'une maison.
En plus je suis très embete car ma locataire est parti le 20 mai et j'ai reloue l'appartement pour le 9 juin à un couple de jeune qui a déjà donne son préavis...
Elle est censé cenir tout finir le 08 juin mais j'ai peur d'avoir à nouveau un coup de travers et très sincerement je suis à bout de nerf je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils
Charlotte

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 mai 2015 à 19:17
bonjour

Elle m'explique que le parquet gondole parce que l'on a pas assez laisser secher la dale... 

c'est probable, mais c'est le problème de l'entrepreneur qui accepte de poser en connaissance de cause.

Donc je me fais 3h de route en urgence pour installer un déshumidificateur avec la condition qu'elle revien 15 jours plus tard pour arranger ses erreurs.

ce n'est pas à vous de poser un déshumidificateur; cela fait partie de la garantie due par l'assureur: soit il assèche, soit il paye une perte d'usage.

Je pensais que 30% c'était lhumidite normale d'une maison. 

pas dans le sol ni les murs...

je ne sais plus quoi faire. 

vous rappelez l'expert pour lui faire part du problème; à lui de trouver une solution en relation avec l'assureur (de la copro, je suppose, puisque vous êtes bailleur).


0