Problème CP nounou tout juste embauchée

lili838485 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 10:14
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 1 juin 2015 à 15:21
Bonjour,
Nous sommes en garde partagée depuis le 26 mai 2015. L'autre famille travaille déjà avec cette nounou depuis un certain temps.
La nounou nous impose 4 semaines + 2 jours de CP en août.
Or, pour notre compte, elle n'a acquis aucun CP pour la période de juin 2015 à mai 2016 (elle les a acquis avec la famille précédente, et j'imagine qu'elle s'est fait payer ces congés dans son solde tout compte)
Hormis le fait que normalement la nounou n'a pas à imposer ses congés (...), comme elle aura acquis à fin juillet 5 jours ouvrables (= 4 jours ouvrés, à poser en théorie à partir de juin 2016), nous pouvons lui proposer de poser ces 4 jours par anticipation, et donc lui payer ces 4 jours.
Mais d'après ce que je sais, en aucun cas nous ne sommes tenus de lui payer les 18 jours restant, car elle ne les a même pas acquis ! (c'est même illégal apparemment d'imposer des congés par anticipation qui n'ont pas été acquis pour l'année d'après)
Ai-je raison ? Comment procéder ? Puisqu'elle nous les impose, ces 18 jours seront donc du sans solde ?
Merci par avance de votre aide

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
1 juin 2015 à 15:21
Bonjour,

Votre assmat n'a pas acquis de cp, les jours pris seront donc sans solde.

En ce qui concerne le fait que ces jours vous soient imposés, je suis surprise que la partie congés n'ait pas été évoqué au moment de l'embauche de votre garde à domicile d'autant plus qu' en garde partagée vous deviez bien vous doutez qu'elle prendrait des congés avec ses autres employeurs !

Étant en congé pour son 1er employeur, elle est obligatoirement en congé avec vous aussi.

Cordialement
0