Chomage suite licenciement, puis cdi et fin de periode essaie

Résolu
Bbrmls - 30 mai 2015 à 23:54
Bbrmls Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 11:15
Bonjour,

Je viens vous voir car je me pose une question.

De février 2011 a septembre 2013 je travailler chez Carrefour en CDI, et m'ont licencier pour faute grave, donc j'ai pu toucher le chomage.

En aout 2014 et jusqu'a septembre, j'ai signer un CDD d'un mois encore chez Carrefour, le CDD terminé, je suis retourné au chomage.

Depuis le 13 Avril 2013 je suis en CDI temps partiel chez LIDL.
Les conditions de travail ne me conviennent absolument pas et je souhaite donc mettre fin a ma période d'essaie ( Mon employeur ne veux pas non plus me garder, mais ne souhaite pas mettre fin a ma periode d'essaie afin de me pousser a bout )

Ma question est : Si je met fin a ma periode d'essaie, puis je avoir de nouveau le chomage ? ( Il me reste encore 230 jours d'ARE )

Un conseiller Pole emploi me répond que non je n'y aurai pas droit car je met fin moi meme a la periode d'essaie et un autre conseiller me dis que je peux de nouveau avoir le chomage car mon ancien contrat s'est fini sur un licenciement pour faute grave et fin de CDD.

Qui doit je croire ?

Merci a tous pour vos réponse ;)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
31 mai 2015 à 09:14
Bonjour,

Le problème est que vous avez été indemnisé entre le CDD à Carrefour et le temps partiel à Lidl. Vous ne serez donc pas immédiatement indemnisé par Pôle-Emploi.
Si vous n'aviez pas été indemnisé entre ces deux contrats, vous auriez eu la possibilité de partir pendant les 91 premiers jours et de pouvoir être indemnisé immédiatement après.
Vous allez avoir une période de carence de 121 jours sans indemnisation, avant une reprise du versement de l'ARE.

CB
0
Bbrmls Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 11:15
Merci beaucoup pour ta réponse tres rapide.
Je trouve nul le fait que quand on stop une periode d'essaie car cela nous convient pas on est droit a rien, et quand on fait un abandon de poste ou pire on insulte son employeur, on a droit au chomage.

Mais bon c'est comme ca
0