Calomnie et diffamation

SamLanglois Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 2/06/2015 à 07:09
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 2 juin 2015 à 08:58
Bonjour

Une personne répand des propos calomnieux au sujet de ma compagne et moi-même. Puis-je déposer plainte ? Que risque-t-elle?

Cette personne et moi avons eu un différent professionnel, je l'ai donc congédiée de mon projet.
Depuis, elle va dans les lieux que nous fréquentons pour tenir des propos allant de la simple grossièreté à l'obscénité la plus abjecte.
Accusations publiques d'alcoolisme notoire, d'abus de faiblesse, de prostitution (quand à ma mère), insultes, menaces voilées et j'en passe...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 2/06/2015 à 09:06
Bonjour,
Vous ne pourrez agir qu'après vous être constitué un dossier solide eu égard à ce que vous nous dites là. Autrement dit, un dossier réunissant toutes les preuves de ce que vous avancez, au moyen d'attestations relatant ce que les personnes auront vu entendu,et, ou aux faits auxquels elles auront ou ont assisté.
A savoir qu'une procédure civile est plus rentable qu'une procédure pénale.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0