Problème carte grise non faite par ancien propriétaire

Résolu
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - Modifié le 3 sept. 2020 à 15:17
poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 29 déc. 2016 à 12:44
Bonjour,
J'ai récemment acheté un utilitaire à un particulier.
La préfecture me renvoie aujourd'hui mon dossier pour pièce manquante, avec la phrase suivante : "une déclaration de cession à un tiers préalablement à la cession à votre profit est enregistrée : chaque acquéreur doit disposer d'un certificat d'immatriculation à son nom avant de revendre le véhicule".
Donc si je comprends bien, le vendeur n'avait pas fait sa carte grise ? Sauf que moi, il ne me l'a pas dit que ce n'était pas son nom sur la carte grise ! Et le rapport de contrôle technique qui datait d'à peine 20 jours était au même nom que celui de la carte grise, je ne me suis pas imaginée que ce n'était pas lui.
Je l'ai payé par chèque, il m'a demandé de faire au nom de sa femme... Là aussi je ne me suis pas méfiée... En parlant de ça, j'ai déjà poursuivi quelques topics sur le même sujet, et ceux d'entre vous qui voudraient écrire pour me dire à quelle point j'ai été niaise, abstenez-vous : c'est déjà assez dur comme ça de se dire qu'on vient de se faire avoir !
Je sens le plan arriver gros comme une maison : la préfecture va me réclamer le paiement de la carte grise manquante (180€50 quand même !), le vendeur ne va pas me répondre, il habite loin, et moi je vais me retrouver avec un utilitaire payé sans avoir le droit de le conduire !!
J'ai un peu les boules, si l'un de vous connaît une façon d'attaquer rapidement (et légalement bien sûr !)le vendeur pour le mettre en face de ses obligations, je suis preneuse ! Est-ce-qu'on peut porter plainte si le mec refuse de faire la CG ?
Bon, j'espère un peu d'aide, même si face à l'administration, j'ai tendance à me sentir plutôt désespérée...
Bonne soirée à tous !
A voir également:

2 réponses

poupoulpouy Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 102
29 déc. 2016 à 12:44
Up !
Le vendeur du véhicule a rapidement fait sa carte grise, effectivement il n y avait AUCUNE autre solution...
Problème "résolu"
42