Je suis en arrêt maladie et je veux aller aux etats-unis

jo111 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 20:07
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2015 à 00:06
Bonjour tous,

J'ai 29 ans, électricien de base mais sans emploi et arrêt maladie, ancien intérimaire.
Ma question est comment partir aux usa en visa touriste en étant en arrêt maladie. Est ce légal ? Autorisé? Quel démarche a effectué? Ensuite le reste c'est pour expliquer ma situation.

Donc je suis en arrêt maladie payé par la secu, je n'ai pas d'employeur, parce que j'étais intérimaire et que les contrats intérimaire se termine ensuite nous sommes au chômage, ca marche comme ca, c'est pas nous, c'est l'état qui a mis sa en place et c'est ce que l'on me propose ou que je trouve. Donc le chômage c'est nos vacances en quelques sorte. Un mec en cdi a le droit qu'a 5 semaines nous on peut prendre 6 mois. La différence est que l'intérimaire n'est payé que si il fait des heures, et est un bouche trou pour que les gars en cdi les utilisent pour faire la merde a leur place donc je suppose que c'est normal d' être payer par le chômage, dans ce système inégalitaire bien entendu car je ne pense pas du tout ca en réalité. c'est un état d'esprit a avoir, prendre le coté positif de la situation et en tirer le meilleur partie. Alors être intérimaire ou en cdd, implique le sacrifice de la moitié de la société pour que l'autre moitié puisse acheter leur maison a crédit, faire des projets, etc.. Moi j'ai tout perdu, mon boulot et ma femme après. Couple brisé parce que je n'avançais pas avec cette situation. Donc j'en ai encore plus rien a faire de réussir en france, ce pays ne me mérite pas. Tout ça pour éviter les commentaires des cons qui disent tu es en arrêt maladie et tu veux partir en vacance, je paie pour toi etc.. Soyez content de payer et d avoir un boulot pour être stable. Moi j'ai atteint le fond donc toute la morale rien a faire. Et je suis un gars qui veut travailler beaucoup mais en france on me dit non y a pas de travail.. et je suis limité qu a 35 h par semaine qui me fait un salaire pas top a la fin du mois si je bosse, sauf déplacement qui paie mais après impôt c'est light quand même. Je vis avec un salaire de pauvre, j'ai même pas le droit a tout encore, car je suis pas encore un casos, quand je ferais la manche, j'aurais peut etre le droit a la cmu mdr qui m'est refusé car je suis trop haut en revenu avec 700e/mois. Enfin bref tout ca pour dire que c'est reelement la merde, j'ai meme voulu creer une société pour vous dire. J'en ai marre de rien faire et en france on me propose rien aucune débouchée vraiment sérieuse, stable, etc... Meme si on me demande d'etre serieux et motiver en face ils ont le droit de pas l'etre avec moi. Plus la peine que je change, je veux feter mes 30 ans aux usa et visiter et je sais que c'est un pays avec beaucoup de possibilités, alors j'envisage de partir un certain temps par la suite, pour travailler et vivre mieux qu'ici, mais c'est tres dur, 12h par jour, le Systeme de santé très chere, mais si on réussit on vit 2 fois mieux qu'en france. La france m'a décu mais est un beau pays. Alors je veux exporter cela. Je veux être boulanger, je ne sais pas si je pourrais avec ma main mais je vais essayer. Rien n'est fait par hasard dans la vie, la chance est provoquée, et faut se preparer, je réussirais, mais en france cest mort. On brise les gens. J'ai eu une grosse dépression et j'ai pas signalé ca a la cpam mais bon. Enfin bref je suis un gars cool alors répondez a mon sujet svp et ne me jugez pas, je veux rester zen

2 réponses

Bonjour,
vous ne pouvez pas partir aux USA en étant en maladie.
si vous êtes au chômage, vous pouvez partir un certain nombre de jours, renseignez-vous auprès de pôle emploi.
Vous êtes électricien de métier et souhaitez partir et travailler aux USA en tant que boulanger.
c'est un beau projet, mais il faut vous donner les moyens de réussir.
Je vous suggère de demander à bénéficier d'une formation de boulanger à pôle emploi. comme c'est un métier qui embauche, vous pourriez peut être garder votre indemnisation pendant votre formation, ou avoir une autre rémunération.
faites une expérience de boulanger en France, si cela vous convient, vous pourrez tenter de mener à bien votre projet,
c'est bien d'en avoir, mais il faut mettre toutes les chances de réussite de son coté.
Et si vous êtes un électricien qualifié, pourquoi ne pas tenter de travailler aux USA comme électricien?

bon courage à vous,
cordialement
3
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
3 juin 2015 à 00:06
Bonjour,

si votre projet en est encore au stade du "rêve américain", je vous suggère - sans toutefois vouloir vous décourager - de lire le lien ci-dessous, juste pour mieux connaître la réalité du long et difficile parcours qui vous attend pour ce projet :
http://www.frenchfriesandapplepie.com/pourquoi-difficile-immigrer-usa/
Ceci dit, les conseils de jana62 me semblent + qu'excellents.
Bon courage et bonne réussite dans votre vie, quel que soit le projet mené à bout.
Bien cordialement.
1