Droit de rétraction suite a un achat magasin

kHASSAV Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 14:05
 François - 5 juin 2015 à 17:22
bonjour

j'ai acheté le 31/05/2015 une gaziniere electrique en magasin but
une fois branché les plaques sont justes chaudes après 1/2 heure de marche la main dessus sans risque de brulure
je demande le remboursement ou échange au magasin qui me donne un numéro de sav qui lui refuse l'échange ou remboursement mais fera passé un technicien après le délai de rétractation
je me retrouve avec un produit qui ne corresponde pas à mes attentes
la puissance du produit n'était pas indiqué sur la fiche du produit ni en magasin ni sur internet ni par le vendeur
mais uniquement dans le carton de l'achat
quel recours puis-je avoir
merci

2 réponses

Bonjour,

En principe l'achat en magasin ne donne pas droit à rétractation, mais dans votre cas, il y a panne, vous devez exiger que le matériel vendu fonctionne et immédiatement. Lettre recommandée.
0
Il ne s'agit plus de rétractation mais de la garantie de conformité.
Donc comme dit Avoka lettre RAR pour marquer le fait que le défaut est intervenu pendant les six premiers mois.

Article L211-12 Code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-7 Code de la consommation
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
0