Signer une promesse d'embauche pd période d'essai ?

marionbis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 5 juin 2015 à 15:15
marionbis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 21:31
Bonjour,

On me propose un bon poste mais à partir de septembre. Je suis actuellement déjà en poste mais en période d'essai, de deux mois renouvellable avec accord des parties. Je souhaite rester le plus longtemps possible sur mon poste actuel pour ne pas rester sans travail pendant 3 mois. Ma question est la suivante, est-ce que j'ai le droit de signer une promesse d'embauche alors que je suis actuellement en période d'essai d'un CDI ?
Et est-ce que j'ai le droit de renouveller une période d'essai alors que j'ai déjà signé une promesse d'embauche avec un autre employeur ?
Merci beaucoup,

Marionbis

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 juin 2015 à 15:26
votre employeur actuel n est pas censé savoir que vous cherchez du travail autre part don cpourquoi vous ne la signerez vous pas ?
mais n oubliez pas de prévenir votre actuel employeur que vous mettez fin à votre période d essai
0
marionbis Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 21:31
Je peux signer une promesse d'embauche (vaut contrat de travail) alors que je vais encore travailler 1 mois (je romprais la période d'essai du contrat actuel 1 semaine avant la fin de celle-ci) ?
0