Versement d'une pension à un enfant majeur

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 18:52
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 juin 2015 à 19:11
Bonjour à tous,

La situation que je vais vous exposer est il me semble sujette à discussion par un JAF.

Je vis avec ma compagne depuis Septembre 2013. Elle est étudiante et moi je suis salarié en emploi d'avenir.

Je gagne le smic, nous avons de l'apl et elle touche une bourse étudiante.

La mère de ma compagne a eu un jugement de divorce avec une pension calculée en 2008, ou le père de ma compagne était condamné à payer 150€/mois.

Son père à continuer à lui verser directement la pension depuis qu'elle a emménagé avec moi.

à ce jour son père ne veut plus payer de pension au prétexte qu'ils ont acheté une maison et qu'ils sont en dossier de surendettement suite à des pertes d'emplois.

Ma question est la suivante, en sachant que nous ne sommes ni mariés ni pacsé et que le bail de notre location est à nos deux noms, son père peut-il demander à être exonéré du paiement de cette pension au prétexte que c'est à moi d'assumer l'entretien de ma compagne, dans la mesure ou je "gagne ma vie" ?

Merci d'avance à tous.
Et si vous avez un doute ou que votre source d'infos n'est pas sure, c'est gentil de votre part de vouloir m'aider mais ça risque de m'emmeler plus que de m'aider ;)

bonne journée à tous !!!
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 juin 2015 à 19:11
"peut-il demander à être exonéré du paiement de cette pension au prétexte que c'est à moi d'assumer l'entretien de ma compagne"

non
mais du fait que vous vivez a 2 elle a moins de charge
et si ses revenus sont considéré comme suffisant
ca peux suffire

de son coté la situation du pere a manifestement changé puisque perte d'emploi

donc oui une demande de sa part devant le jaf pourrait aboutir
au moins a une réduction
0