Problème de portabilité mutuelle

sodel31 - 10 juin 2015 à 00:51
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 juin 2015 à 12:40
Bonjour,

J'ai été licenciée pour raison économique il y a 6 mois. Mon employeur devait me maintenir ma mutuelle au titre de la portabilité pendant 1 an. Or je viens de recevoir un courrier de celle-ci m'indiquant qu'en fait je n'étais pas couverte depuis tout ce temps et qu'en plus, je devais leur rembourser les sommes qu'ils m'ont versées à tord ! Mon ancien employeur ne m'a jamais transmis le moindre document à remplir concernant cette portabilité. Je ne suis pas d'accord pour laisser passer cela et encore moins rembourser la mutuelle qui m'annonce 6 mois après que je ne bénéficie d'aucune couverture sociale.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre auprès de mon ancien employeur que j'envisage de poursuivre devant les prud'homme ?
Merci à vous.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
10 juin 2015 à 12:40
Bonjour,
Votre certificat de travail mentionnait-il vos droits à la portabilité ?
Si oui, vous pouvez le transmettre à votre mutuelle.
Il vous faudra également leur apporter un justificatif de votre inscription à Pôle Emploi.
Cdt
0