Obtenir un prêt avec un CDI et un CDD

Nanizala Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 11 juin 2015 à 21:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 juin 2015 à 21:23
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons acheter une maison. Je suis moi même en CDI (fonction publique) mais mon ami va être en CDD. Pour la petite histoire, il a repris ses études et travaille en alternance dans la même boîte depuis 5 ans. Au terme de son contrat d'apprentissage qui se terminera prochainement, ils lui proposent un CDD car la conjoncture actuelle n'a pas permis à son chef de justifier son embauche dans l'immédiat. En revanche, il veut le former pendant les 6 prochains mois pour du travail de bureau d'étude afin de le rendre indispensable et de pouvoir justifier un CDI début 2016. Bref, juste pour expliquer un peu la situation. Nous avons un apport de 100 000 euros. Mon ami est propriétaire d'un appartement que nous souhaitons mettre en location (et éventuellement hypothéquer si cela nous aide pour le prêt). Pensez-vous qu'il y ait un espoir qu'on nous accorde un prêt pour une maison malgré le fait qu'un seul de nous deux est en CDI?

Merci beaucoup!

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 juin 2015 à 21:23
Bonsoir,

Le mieux, c'est de voir un courtier qui saura analyser votre dossier dans les moindres détails.

Vos 100 000 E d'apport sont un plus, tout dépend la somme que vous voulez investir pour votre achat.

Cordialement
0