Fin de bail et personne handicapée

PARISPARISPARIS - 12 juin 2015 à 19:34
 Palatête - 13 juin 2015 à 13:41
Bonjour

j ai actuellement 65 ans retraité et une carte invalidité à 8O %
mon conjoint est chomeur
mon bail se termine en décembre 2O17
dois je vraiment quitter les lieux à la fin du bail mon invalidité me protege t elle ?
il: nous sera trés difficile de trouver un logement avec ces données énoncées cidessus pouvez vous me répondre. merci cordialement
A voir également:

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
12 juin 2015 à 19:45
Bonsoir

Quel type de bail avez-vous ? Meublé, vide ?

Pourquoi devriez-vous quitter votre logement ? Vous avez reçu une lettre de congé de votre bailleur ?

cdlt
0
PARISPARISPARIS
12 juin 2015 à 22:34
Bonsoir j ai un bail VIDE
je n ai pas encore reçu de lettre mais mon bail a été renouvelle il y a deux ans et demi et il me reste deux ans et demis ensuite je dois partir
0
Je ne comprends pas pourquoi vous devriez partir si vous n'avez rien reçu? Est-ce une simple crainte de devoir quitter les lieux?
0
PARISPARISPARIS > Palatête
13 juin 2015 à 08:30
Bonjour hier j ai eu la visite et une discussion verbale de la gestionnaire qui m a dit que six mùois avant je recevrais une lettre recommandée et que mon bail ne serait pas renouvellé.
cdlt.
0
Palatête > PARISPARISPARIS
13 juin 2015 à 13:41
Quel est le motif exposé?
Vous confirmez qu'il s'agit d'un bail de 5 années au total?

En principe, votre situation telle qu'exposée ne peut vous protéger contre un congé dûment signifié (respect des délais, motif légitime... )
0
Bonjour,

Quel est le montant de vos revenus?
Quand le bail initial a t il été signé?
Si votre conjoint est également titulaire du bail, aura t il 70 ans ou plus à la date de fin du bail?
Votre propriétaire est il un particulier ou un institutionnel?
0
PARISPARISPARIS
12 juin 2015 à 22:39
Bonsoir merci de votre reponse. le montant de nos revenus est de 3O.OOO euros/ans le bail a été signé il y a deux ans et demi mon conjoint et aussi sur le bail nous n aurons ni l un ni lautres 7O ans a la fin du bail mon proprietaire n est pas un institutionnel.
cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 13/06/2015 à 07:57
Bonjour

mon bail a été renouvelle il y a deux ans et demi et il me reste deux ans et demis

Vous avez quoi comme bail ? Vous êtes arrivés à quelle date dans le logement ?


Logement vide le bail est de 3 ans,   reconduit tacitement.


article 10 de la loi de 1989 qui prévoit que le contrat de location vide est conclu pour une durée de trois années. Cette durée est d'ordre public : elle s'applique obligatoirement.



++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0