Suppression procurations sans prévenir

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 17 juin 2015 à 21:55
 François - 16 juil. 2015 à 09:08
Bonjour,
Ma mère, 89 ans, m'a demandé de m'occuper de ses "papiers". J'avais procuration sur ses comptes bancaires (Crédit Agricole) afin, notamment, de transférer de l'argent de ses livrets sur son compte chèque et payer sa maison de retraite.
Depuis plus de 2 ans j'ai effectué cela plusieurs fois sans problème mais hier lorsque je me présente au guichet on me dit que je n'ai pas le droit de faire ce transfert car je n'ai pas procuration sur ses livrets mais seulement sur son compte chèques.
A la suite de mon étonnement sur ce changement, de mon insistance pour comprendre et des recherches de la conseillère financière, elle pense (!!!) que la procuration datant de 1999, à cette époque les procurations étaient limitées et donc serait arrivée à échéance. C'est la seule raison qu'elle ait pu trouver et de ce fait nous devons recommencer toutes les démarches pour refaire les procurations (ma mère a d'énormes difficultés pour se déplacer, la conseillère est souvent absente et moi je ne suis pas toujours disponible ... c'est un vrai casse tète)

Je ne veux pas en rester là et vous demande comment procéder pour obtenir une raison exacte (et non une supposition) et exiger de savoir pourquoi nous n'avons pas étés averties de la suppression de cette procuration qui a failli nous couter un chèque sans provision assez important.
Je précise que ma mère a sur ces livrets des sommes suffisantes pour payer plusieurs années de sa maison de retraite (si la banque n'entrave pas l'utilisation de ces sommes !!).

Merci de vos conseils et de votre aide pour me défendre contre ces procédés inadmissibles de la banque (j'ai dû "montrer les dents" pour qu'ils veuillent nous recevoir très rapidement et refaire ces procurations ... "rappelez cet après-midi la personne est occupée" "pas de rendez-vous demain, votre conseillère financière est absente" ... etc ... etc ...)

9 réponses

Cela me semble anormal cette limitation dans le temps des mandats donnés.
Ecrivez pour demander des explications au siège social de cette CR .
1