Mi temps therapeutique après consolidation

Minielo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 23:48
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 juin 2015 à 07:43
Bonjour,
J ai eu un AT l'an dernier et j ai repris après 10 mois d'arrêt de travail, en mi temps therapeutique pendant 3 mois avec aménagement de poste pendant 6 mois. La semaine dernière j ai eu une convocation de la cpam avec le medecin conseil. Mon rendez vous a duré 20 mn, il a examiné mon dossier AT de 2010 et celui ci datant de 2014 ( car c est la 2ème fois que j ai un AT à la même cheville ). Il m a mesuré les chevilles (???) puis m'a demandé de me mettre debout sur les pointes puis talons. Au final il m'a dit qu il allait passer mon dossier en consolidation ( tout en sachant que j ai toujours des douleurs et des séances de Kiné 2 fois par semaine ). Et qu il était temps que je reprenne à temps plein!!! Je fais 80 km en voiture pour aller travailler et passer à temps plein tout de suite me paraît difficile!
Ma question est, une fois que le dossier AT est passé en consolidation, peut on malgré tout rester en mi temps therapeutique ??? Je ne me sens pas du tout capable de repasser à plein temps avec la route à faire... Qui peut me renseigner ou a deja eu le cas?! Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
18 juin 2015 à 07:43
Bonjour,
La consolidation coincide avec la fin du versement des indemnités journalières. Il s'agit d'une notion d'ordre médical totalement indépendante des contraintes liées à l'emploi. En revanche cette consolidation peut déclencher le versement d'une rente en fonction du taux d'IPP qui sera retenu par le médecin conseil.
Si votre médecin traitant est en désaccord avec le médecin conseil tant sur la date de consolidation que sur le taux d'IPP vous pourrez contester (demande d'expertise pour l'un et saisine du Tribunal du contentieux de l'invalidité TCI pour l'autre)
0