[Algérie]Réintégration nationalité Française

Résolu
GTFHKM Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par sarah2012 le 18/06/2015 à 08:42
mohamedkara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 11:39
JE SUIS NE EN 1958 A ALGER, A L'EPOQUE DEPARTEMENT FRANCAIS, MINEUR EN 1962, CHERCHE QU'ON M'AIDE ET/OU M'ORIENTER POUR DEMANDER MA REINTEGRATION ET OBTENIR LA NATIONALITE] FRANCAISE.
Y A T'IL DES AVOCATS] QUI ONT DEJA PLAIDES PAREILS CAUSES ET ONT ILS EUT GAINS DE CAUSES.
JE ME PERMETS D'AJOUTER QUE J'AI UNE SOEUR ET UN FRERE AUI ONT ACQUIS LA NAYIONALITE FRANCAISE PAR MARIAGE DEPUIS PLUSIEURES ANNEES.
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
19 juin 2015 à 12:58
Bonjour
Les algériens : ils sont français dès la naissance s'ils sont nés en France à partir du 1er janvier 1963 et si l'un de leurs parents est né en Algérie avant l'indépendance
3
je suis ne en 1959 a Alger, a l’époque département français mineur en 1962, cherche qu'on m'aide ou m'orienter pour demander ma reintegration et obtenir ma nationalité française y' a t'il des avocats qui ont plaides de pareils cas et
ont eu gain de cause
0
Bjr

http://alger.ambafrance-dz.org/La-nationalite-francaise-demande

Les conditions sont les mêmes qu'une naturalisation par décret (sauf le délai de 5 ans) et l'attente est aussi longue.
Logement, revenus suffisants, pas de casier pénal, pas de dettes, niveau de français moralité etc..

Seule différence le délai de présence en France, mais vous devez résider habituellement*** en France avec un titre de séjour régulier d'un an et non pas venir en touriste, avant de pouvoir déposer un dossier en préfecture.


*


*
      • Toute la cellule familiale doit être en France (le couple et les enfants mineurs).


C'est une faveur et pas un droit, le refus ou l'ajournement est possible.
Donc inutile de déposer un dossier si vous ne remplissez pas les conditions.
Cela ne concerne que les personnes nées avant l'indépendance.
Tout mensonge ou fraude pour essayer d'obtenir la nationalité, entraine le retrait du décret de naturalisation ou réintégration.
0
mohamedkara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 > hohou59
28 sept. 2017 à 11:39
on est dans le meme cas vous avez trouver des solutions
0