Conformitée sur prise de terre

Résolu
BOROSSIG Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 12:46
 BOROSSIG - 21 juin 2015 à 19:15
Bonjour ,pourrez-t'on m'informer s.v.p. Dans une copropriété ( de 1902 ) de 5 niveaux ayant fait entreprendre une installation d'une colonne avec prise de terre avec connexion d'une borne FERREL . Un nouveau copropriétaire ayant procédé a la rénovation de son appartement m'informe que la borne FERREL ne correspond plus aux normes en vigueur . Sachant que ce copropriétaire en avait l'acquisition dans l'état. Merci de m'informer , a savoir quelle modification a appliquer ?
Amicalement

2 réponses

Bonjour. Pour des raisons de sécurité, le raccordement des circuits "terre" de plusieurs appartements doit être fait sur une borne à branchements séparés, de manière à pouvoir intervenir sur une installation sans risque matériel d'affecter les autres raccordements. la borne ferrel ne répond pas à cette obligation, les conducteurs étant raccordés groupés.Son remplacement par un matériel adapté constitue une dépense relativement minime.
1
Merci pour votre réponse que j'apprécie de votre gentillesse concernant ma demande de renseignements au sujet de la conformité de mise a la terre.
Paul.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
21 juin 2015 à 18:43
La notion de normes est à géométrie variable avec les électriciens !!


Lorsque on achète il y a un diagnostiques électrique obligatoire - on y trouve ce qui est dangereux mais aussi ce qu'il est recommandé de changer juste parce que ce n'est plus au top niveau actuel

Demander à lire ce qu'il avait son son diagnostique !
0
je tiens a remercier la personne ( Poisson 92100 ) qui a eu la gentillesse a me répondre a ma demande de renseignement concernant la conformité de mise a la terre.
Merci .encore
0