Echange parking - Frais état daté et du dossier de mutation

copro93 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 18 juin 2015 à 22:04
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juin 2015 à 00:03
Bonjour,

J'aurais une question concernant des frais que le syndic me demande suite à l'échange de parking entre un voisin "et moi" dans une copropriété. (Parking dans la même résidence).

Nous avons déposé un dossier au notaire et fourni l'ensemble des documents demandés + les copies de 3 derniers PV, règlement de la copro, dernier appel de charge...

Actuellement le syndic me demande de payer des frais état daté et du dossier de mutation à plus de 400 euros pour un simple échange de parking. Je voudrais savoir si cela est légal ? (je n'ai pas encore contacté mon voisin, je pense qu'il doit avoir le même montant)

Dans le contrat du syndic il y a 3 lignes de prestation :
  • Etablissement du pré-état daté (100 euros)
  • Etablissement de l'état daté et du dossier de mutation (410 euros)
  • Actualisation de l'état daté (200 euros)


Si vous avez des conseils cela est le bienvenu.
Merci d'avance.
Cdlt,
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
19 juin 2015 à 00:03
bonsoir

Tout dépend de ce qu'a demandé le notaire : dossier de mutation ou pré état daté ?

et dans votre cas, étant déjà copropriétaires, vous pouvez demander eu notaire de ne pas demander ces documents ( mais il va falloir réfléchir un peu pour la rédaction du compromis , comme c'est automatique il demande ces documents pour ne pas avoir à réfléchir et faire le travail pour lequel il est payé à savoir: rédiger un compromis qui exprime les souhaits des deux parties et non sorti de son logiciel genapi ..)

en résumé : vous pouvez vous passer de ces documents , il suffit de rédiger l'acte / compromis en ce sens
0