Rupture de Contrat Apprentissage

Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - Modifié par Rebirty le 27/06/2015 à 12:38
Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 - 27 juin 2015 à 12:39
Bonjour,

J'ai commencé mon apprentissage en APR (Agent Polyvalent de Restauration) le 1er septembre 2014 et je souhaite changé d'entreprise pour plusieurs motifs :

-les horaires de travail en coupure ne me conviennent pas du tout.
-les conditions de travail non plus, je fais plusieurs postes Entrée/Dessert/Plonge alors que je suis apprenti et quand ceci était exceptionnel je ne disais rien mais il y a de l'abus dernièrement, le patron n'embauche pas et tout le monde travail doublement lorsqu'il y a des arrêts maladies, des congés ou autre pour l'équipe en cuisine.

Je travail 6 jours par semaines depuis 2 semaines, je n'ai plus de vie personnelle à cause du travail le week-end et les coupures incéssantes, je n'ai même pas mes 2 jours de repos hebdomaraires (séparé ou pas) parce que mon patron peu importe mes demandes vie à vie de mon planing n'a jamais été réceptif et m'a même dit la première fois que je lui ai demandé d'avoir 1 week-end par mois de lui faire une lettre de démission, je souhaite rompre mon contrat immédiatement et aller ailleurs, de plus j'ai pas le temps de cherché un autre employeur avec mes horraires monstres pour la suite de mon apprentissage à la rentrée et j'ai perdu toute motivation à cause des conditions de travails de mon lieu de travail actuel me dépriment énormement ces derniers jours.


JE VEUX ARRETER MON CONTRAT, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne connais pas les moyens de ne pas avoir de problème et/ou d'éviter d'être arnaqué, par exemple je veux récupéré mes congés payés que je devais avoir du 27 Juillet au 2 Aout et du 10 au 30 Aout inclus, je ne souhaite pas aller au prud'homme, je pense que mon patron et moi pouvons régler ça à l'amiable mais on sait jamais et je veux avoir toute les cartes dans mes mains.
A voir également:

1 réponse

Rebirty Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022
27 juin 2015 à 12:39
Up ?
0