CDD 10 jours et journée solidarité

Résolu
Raphaël - Modifié par Raphaël le 24/06/2015 à 21:46
 Raphaël - 28 juin 2015 à 14:37
Bonjour,
Je suis actuellement employé en tant que vendeur pour renfort de soldes. Je suis sous un contrat en CDD d'une durée de 10 jours travaillés (du 22 au 4 juillet). Mon employeur me demande de réaliser 7h heures supplémentaires non payées au cours de mon contrat pour journée solidarité. Malgré pas mal de recherches sur le net j'ai du mal a savoir si je suis considéré comme travailleur mensualisé ou bien comme travailleur temporaire; puis-je donc demander une rémunération pour ces 7h de journée solidarité?
En effet je trouve cela un peu exagéré de devoir travailler quasiment 10% de mon temps sans rémunération.

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
25 juin 2015 à 09:50
bonjour
votre patron est un bel arnaqueur ! la journée de solidarité n'est pas pour les cdd de 10 jours .refusez fermement et s'il insiste demandez lui de se justifier il aura bien du mal .sinon voyez l'inspection du travail qui vous confirmera ce que l'on vous dit ici.
1