Fin de contrat et congés payés

Résolu
kjc74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 25 juin 2015 à 11:24
kjc74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 26 juin 2015 à 21:23
Bonjour,

Je suis dans un situation difficile. Je licencie mon assistante maternelle.
Mon AM me dit que je lui doit des congés payés et de mon côté je me suis renseigner à la DIRRECTE à 3 reprise qui me dit que je ne lui doit rien.
Après plusieurs recherche de mon côté (mon AM refuse de me fournir "ses calculs" pour que je puisse regarder), je me suis rendue compte qu'effectivement il y avait eu une erreur durant toute la durée de son contrat concernant les congés payés.
En effet, en année incomplète, je suis tomber sur un calcul totalement différent de ce qu'on a fait pendant 2 ans et 2 mois. De plus, je me suis rendu compte que ce que j'avais fait est illégale. Je lui ai payé ses CP tous les mois depuis le début de son contrat avec la méthode 10%. Avec le nouveau calcul que j'ai trouvé, elle a un manque à gagner des ses CP de 223 euros.
Ma question est la suivante : Quand est-il de ce montant, dois-je lui verser ou pas? Est ce perdu pour elle? Comment faire mon attestation assedic puisque dans mon salaire brut (sur ses bulletin de salaire) sont comptés les 10% de CP versés tous les mois?
Je suis un peu en souci. Nous lui avons fait confiance puisque qu'elle est assistante maternelle depuis 15 ans et pour nous c'était notre première embauche en tant qu'employeur et finalement, je me rend compte que je suis hors la loi et c'est flippant.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

6 réponses

kjc74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 3
25 juin 2015 à 14:03
Dans mon contrat, A la suite du paragraphe de calcul du salaire net mensuel, il y a un paragraphe qui effectivement parle du paiement des congés payés avec les 4 propositions et le 1/12ième est coché donc si je n'avais pas appliqué les 10% par anticipation comme indiqué dans le contrat, j'aurais dû lui payer ses CP acquis au 1/12ième révisable chaque année comme vous me l'indiquez et comme sont fait mes calculs plus haut. Mes calculs sont ceux qui aurait dû être fait et non ce qui a été fait réellement.

Je pense que si vous aviez le contrat sous les yeux cela serait plus claire peut être?
Je suis perdue car personne ne peux me donner une réponse précise, je pense que ce que j'ai fait est tout faux et je dois faire les papiers pour mon assmat pour mardi prochain!! Elle m'a informer que la semaine dernière que je lui devait des CP. Je sais plus trop quoi faire.
3
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
25 juin 2015 à 16:35
Dans mon contrat, A la suite du paragraphe de calcul du salaire net mensuel, il y a un paragraphe qui effectivement parle du paiement des congés payés avec les 4 propositions et le 1/12ième est coché donc si je n'avais pas appliqué les 10% par anticipation comme indiqué dans le contrat, j'aurais dû lui payer ses CP acquis au 1/12ième révisable chaque année comme vous me l'indiquez

Oui les cp auraient du être payés par 1/12ème après acquisition et non pas par 10% mensuel comme vous avez fait...

et comme sont fait mes calculs plus haut. Mes calculs sont ceux qui aurait dû être fait et non ce qui a été fait réellement.

J'ai bien compris que ce n'est pas ce que vous avez fait... mais vos calculs correspondent à quoi...parce que je maitrise plutôt bien l'acquisition et le paiement des cp en année incomplète et la ... je ne comprend pas votre façon de faire !!!

Je pense que si vous aviez le contrat sous les yeux cela serait plus claire peut être?
Je suis perdue car personne ne peux me donner une réponse précise, je pense que ce que j'ai fait est tout faux et je dois faire les papiers pour mon assmat pour mardi prochain!!

Pas besoin d'avoir le contrat sous les yeux pour vous dire que ce n'est pas la méthode par anticipation par 10% mensuelle qui aurait du être appliquée (hors ccn) mais le paiement par 12ème, ce qui n' à absolument rien à voir....

Elle m'a informer que la semaine dernière que je lui devait des CP. Je sais plus trop quoi faire.

je veut bien vous aidez, pas de soucis je peut même vous faire les calculs et vous expliquez tout en détail, mais il faut que vous lisiez et que vous répondiez correctement à mes questions.... avez vous bien lu et surtout compris ma précédente réponse ?
Parce que ce n'est pas l'impression que vous me donnez...

Donnez moi la date de début de contrat précise.

Nombre semaines travaillées sur mai 2013
Nombres semaines travaillées de juin 2013 à mai 2014
Nombres semaines travaillées de juin 2014 à mai 2015
Nombres semaines travaillées sur juin 2015

Votre assmat à des enfants de moins de 15 ans, combien ?

Combien de jours travaillées par semaine et quels sont ces jours ?
0