Jardin mal entretenu et maison pas totalement vidée

Utilisateur anonyme - 25 juin 2015 à 12:03
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 juin 2015 à 12:53
Bonjour,
j'ai signé le compromis de vente de ma future maison. Je dois normalement bientôt signer les actes chez le notaire.
Seulement voilà, le vendeur a laissé quelques meubles et quelques encombrants et le jardin n'a pas été entretenu. Dans le compromis il est indiqué que le bien est vendu dans l'état dans lequel il se trouve lors de la signature du compromis mais un peu plus bas, il est mit que le vendeur doit entretenir son bien en bon père de famille et lors de ma visite, la maison était déjà dans cet état là.
Puis je obliger le vendeur à vider entièrement la maison et à faire entretenir le jardin?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
25 juin 2015 à 12:18
Bonjour

Puis je obliger le vendeur à vider entièrement la maison
c'est évident, s'il n'est pas précisé dans le compromis que ces meubles restent, le bien doit être vide de tous meubles ou équipements non à demeure.

Il serait peut être bon de demander au notaire de lui envoyer un courrier lui rappelant ses obligations de "bon père de famille", lui spécifiant que la maison doit etre libre de tous meubles et entretenue.

N'oubliez surtout pas de revisiter méticuleusement la maison quelques heures avant la signature, le mieux étant juste avant, si des choses ne vont pas, photos datées (journal du jour à coté c'est mieux) à l'appui demandez la séquestration de la somme nécessaire à cela. Le vendeur risque de refuser !

cdlt
6