Signaler

Régler le découvert [Résolu]

Posez votre question Enkhoyd 25Messages postés vendredi 26 juin 2015Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2015 à 13:10 par Enkhoyd
Bonjour,voici ma situation:

Je possède un compte chèque au crédit agricole haute loire. En mars dernier j'envoie une lettre avec AR à la personne demandant la clôture de mon compte (dans cette lettre je stipule que je souhaite aussi être informé de toute démarche annexe pour clôturer ce compte, ainsi que de l'avance de la clôture du compte). Avec ce courrier j'y joint ma carte bancaire (je n'ai jamais eu de chéquier). Je demande également le transfert du solde créditeur sur mon compte qui est au crédit agricole en rhone alpes. Vers la mi-avril je m'aperçois que je ne suis plus débité du montant de la carte et que le solde créditeur a été versé sur mon compte en rhone alpes (il mon même rembourser une partie que j'ai payé pour la carte). De ce fait, je pense que mon compte est clôturer, mais ayant des doutes je renvois une lettre leur demandant ou en était la clôture (lettre envoyée en suivi). Toujours aucune réponse écrite et aucun appel d'un "conseiller".

Ce jour je reçois un releve de compte du CA haute loire me disant que je suis en solde débiteur d'environ 8€. Je leur téléphone, une conseillère me dit que mon compte n'est pas clôturer (car soit disant la personne chargé de le clôturer n'a pas pu le faire)???? que les 8€ correspondent à l'assurance vol de ma carte ???? (je l'ai plus depuis 3 mois). Elle me dit de passer en agence le plus vite. Je lui dit que je peut venir cet après midi, elle me dit que non, aux mieux je peut prendre rdv que pour fin juillet???? (elle est où la rapidité). Elle me dit que dans ce cas faut que je face 2 lettres avec AR (une pour la clôture du compte et l'autre pour la clôture de l'assurance). Hors j'ai déjà fait la lettre de clôture du compte en mars. Elle me dit que pour clôturer mon compte je devrais néanmoins régler le découvert, ce que je refuse car tout d'abords je n'ai plus la carte bancaire donc j'étais assurer pour rien, qu'ensuite si le compte avait été clôturer comme j'en avait fait la demande il n'aurait pas pu prendre l'assurance dessus et qu'ensuite s'il avait un problème avec la clôture de mon compte, il pouvait me téléphoner ou m'écrire pour que je règle la situation avec eux.

Je vais faire cet après midi la lettre pour clôture l'assurance, mais il est hors de questions que je règle le découvert pour les raisons précités ci dessus.

Avez vous eu déjà ce genre de problèmes? si oui comment avez vous fait?
Pouvez vous me donner des conseilles?
Est ce que la banque à le droit de faire sa, alors que j'ai demander la clôture du compte et que les frais demandés sont largement postérieur à ma demande de clôture?
Combien de temps à une banque pour clôturer un compte après al demande du client?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En effet, il aurait fallut stipuler la demander de "fermeture du compte et de tous les services rattachés à celui-ci", et vous n'auriez pas eu de problème.
Néanmoins, ne vous mettez à l'envers, envoyez un courrier pour la fermeture du service, en leur notifiant les faits (calmement, pas besoin de s'énerver dans le courrier) et le demandant l'extourne des frais de l'assurance.

Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Enkhoyd 25Messages postés vendredi 26 juin 2015Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 13:10
Merci de votre réponse, je vais faire ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une