Crédit immo non signé mais assurance emprunteur ok:résiliation

rhumjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 juin 2015 à 11:47
rhumjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 23:09
Bonjour,
dans le cadre d'un rachat de crédit immo, je me suis dirigé vers un établissement proposant une meilleure offre.
Devant le relationnel désastreux alors que je ne suis pas encore client, je souhaite faire marche arrière. Ai-je un engagement quelconque à ce stade?
- j'ai signé une demande de prêt immobilier le 11 juin 2015 qui sera acceptée me confirme l'établissement mais je n'ai pas encore reçu l'offre. donc pas encore eu le délai légal de 11 jours.
- j'ai signé le 11 juin une demande d'adhésion à l'assurance emprunteur de cet établissement et rempli le questionnaire médial. j'ai déjà reçu un mail d'acceptation. j'ai également rempli la fiche d'information de l'assurance emprunteur avec un gros label "ce document n'a pas de valeur contractuelle"
- A ce stade je n'ai pas donné de RIB, je ne suis pas client de cet établissement, je n'ai pas payé de frais de dossier

Je ne suis pas inquiet sur le prêt mais sur l'éventuelle "validité" de l'assurance. la banque "vicieuse" ne peut-elle pas considérer que c'est une assurance associée à un investissement sans lien et me réclamer un paiement?
Merci d'avance aux experts

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877
28 juin 2015 à 20:53
Bonsoir,

Vous n'êtes engagé dans rien, vous envoyez une lettre lar à l'assurance pour annuler et à la banque aussi (même pas besoin de lar) Simplement vous ne renvoyez pas les offres de prêt

C'est vous qui décidez...

De toute manière, l'assurance ne prendrait effet que sur le nouveau prêt, donc ce sera hypothétique...

Cordialement
0
rhumjm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 23:09
Bonsoir louvanne
Merci pour cet éclairage, j'ai envoyé un courrier (en AR malgré tout) ce jour suite à ce conseil :)
Très bonne soirée
0