On veut m'attaquer pour vice caché vente de voiture

sansona23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 12:53
sansona23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 17:29
Bonjour, le 12 juin dernier j'ai vendu mon vehicule qui roulait parfaitement,en la vendant jai montré ses defauts a savoir que 2 des pneus etait d'occasion,que l'amortisseur du coffre etait a refaire et d'autres part j'ai dit et montré les factures que le kit d'embrayage et la courroie de distribution etaits neufs.
Le controle technique aussi a été montré et l'acheteur a été daccord pour la prendre.
De plus le jour ou il la acheté, il avait une autre voiture a aller voir mais avant de partir il m'a assuré a 60% qu il viendrait prendre mon vehicule. Une heure plus tard il est donc revenu et a finalement decidé d'acheter ma voiture,avant de signer quoique ce soit il est parti faire un tour avec durant une quinzaine de minute et m'a assuré qu' elle lui plaisait.
Deux jours apres ( le 14 juin) il m'a appelé et m'a di qu'il etait tombé en panne apres avoir fait 50 km et me demandait des explications,je lui ai assuré que la voiture roulait parfaitement et qu'il m'en trouvait carrement abassourdie. en m'appelant il m'a di je voulais juste vous prevenir et que c'etait dommage.
Ce matin en ouvrant ma boite mail,je me rend compte qu'il m'a envoyer un mail le 23 juin et qu'il me menace de me poursuivre pour vice caché en me disant que le moteur et le turbo sont hs !!!
que puis je faire?
je ne m'y connais pas du tout en mécanique
merci pour vos reponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
28 juin 2015 à 13:08
Bonjour,

Vous ne cédez pas à la pression de cet individu. Trop facile de "saccager" une voiture puis d'exiger réparation.

Il l'a essayée. Il l'a achetée. Il n'y a pas de garantie. Et pour ce qui est des vices, seule une expertise garage sérieuse est recevable, et encore... Vous êtes libre de contacter votre assurance et faire marcher la garantie juridique pour une contre-expertise. Et si l'acheteur a déja changé les pièces et n'a pas conservé les pièces défectueuses, ce sera pour sa pomme!

Il n'attaquera pas en justice.

A+
2
sansona23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 13:34
Merci pour votre reponse,mais je ne peut faire marcher la garantie juridique car le vehicule n'etait pas assuré.
je comptait la donner a ma soeur pour son nouveau permis mais elle ne voulais pas d'une voiture qui la fasse paraitre pour une maman lol
je voulais rajouter qu'en barrant la carte grise j'ai bien marqué "vendue dans l'état",donc je ne risue rien?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
28 juin 2015 à 16:20
La mention vendu dans l'état ne VAUT RIEN!!!!!!!!Néanmoins, dans votre cas, il ne peut rien faire.Restez ferme et ne cedez pas a ses menaces.Seule une expertise JUDICIAIRE, hors de prix et longue, pourrait vous contraindre a quoi que ce soit(mais il n'ira pas jusque là).Il va peut etre vous convoquer a une expertise via son assurance, celle ci n'a aucune valeur, donc envoyez le promener, gentiment mais fermement
0
sansona23 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 17:29
merci beaucoup pour vos reponse je vais m'en servir pour l'envoyer prmener
0