Avertissement avant radiation

Lilozeus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 21:29
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2015 à 09:57
Bonjour a tous , je cherche des réponses concernant un courrier reçu auprès de pole emploi sur le site , le vendredi 19 juin je commence une période d'essai qu'était sensé durer jusqu'à dimanche 21 juin mais suite a un changement au niveau de l employeur il a décidé de reporter le samedi 20 juin la journée de dimanche au lundi 22 juin or ce lundi 22 juin j avais rendez vous avec pole emploi donc je me suis dépêcher d'envoyer une lettre d excuse a pole emploi le lundi 22 juin dans l'après midi et je reçoit le 25 juin sur le site pole emploi un avertissement avant radiation avec un autre courrier d'information stipulant que je doit fournir a pole emploi un courrier avec un bulletin de salaire pour la période d essai mais malheureusement en restauration en fin de service et si la personne convient pas on donne du liquide donc je n'ai aucune fiche de paye vu que je pense que je n'ai pas était déclarer --' , j'ai envoyer ce weekend un autre courrier qui explique que je ne peux pas fournir de justificatif et ma question est que ce samedi 27 juin j'ai actualiser ma situation donc le payement de mes allocation est censé tomber le mercredi 1 juin , est ce qu'on reçoit ses allocation quand on a un avertissement avant radiation ? merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
28 juin 2015 à 22:53
Bonjour,

Alors déjà pour l'absence elle même, sachez que vous avez droit à 5 semaines d'absence par an, sans avoir à vous justifier. Vous auriez donc pu, sachant que vous n'auriez pas de justificatif d'emploi, dire que vous utilisiez un de ces jours d'absence.

Ensuite, le principal problème.

"n restauration en fin de service et si la personne convient pas on donne du liquide donc je n'ai aucune fiche de paye vu que je pense que je n'ai pas était déclarer"

C'est peut-être une "habitude" en restauration, mais c'est parfaitement contraire à la loi ! Trouvez des preuves que vous avez travaillé, et vous êtes en CDI temps plein sans période d'essai. La restauration n'a pas des lois à part !

Vous risquez gros à travailler non déclaré et votre employeur aussi. N'acceptez plus ce genre de combine.

Oui, vous risquez d'être radié pour non présentation à un rdv sans justificatif.

Maintenant vous allez jouer l'honnêteté et expliquer à pôle emploi que l'employeur a refusé de vous faire une fiche de paye, ne vous avait (je suppose) pas fait signé de contrat et vous a payé en liquide. C'est le patron qui a fraudé et il le sait parfaitement, à lui d'en assumer les conséquences, pas à vous.
0
Lilozeus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 22:57
pour etre franc avec vous ces pas la premiere fois que sa m'arrive , quesque vous me conseiller d'ecrire a pole emploi pour eviter la radiation sachant que le courrier leur expliquant que j'ai recu du liquide et en cours de traitement je pense qu'il sera traiter demain.
0
Lilozeus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 23:00
voile le courrier envoyer : HYERES, le 27 juin 2015 ,
Bonjour monsieur ,
Suite a votre courrier concernant mon absence au rendez vous du 22 juin 2015 , vous m'aviez
demander de vous fournir un bulletin de salaire pour ma période d'essai qui n'a d'ailleurs pas
aboutie a un emploi,
Malheureusement l'employeur ne m'a fourni aucun bulletin de salaire , il ne ma payer qu'avec du
liquide à la fin du service , donc monsieur je ne peux vous fournir aucun justificatif valable , mais
je vous saurais gré de bien vouloir me fixer un nouveau rendez-vous pour un entretien dès que
possible.
Actuellement en situation financière compliquer je ne peux pas me permettre de plus compté sur
mon indemnisation car ces qui me permet de vivre actuellement le temp que je me trouve un autre
emploi , comptant sur votre indulgence et votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur,
l'expression de mes sentiments distingués.
0