Puis-je la créer a cette âge ? [15 ans]/Canada

NicolasInc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 29 juin 2015 à 04:23
NicolasInc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 00:13
Bonjour,

J'ai une idée pour une entreprise qui pourrait mettre des millions dans mon compte de banque, mais je ne sait pas si je peux la créer car j'ai seulement 14 ans et j'aurai 15, le 16 juillet qui approche à grand pas. Merci de me répondre sincèrement et seulement si vous avez la connaissance dans la création d'entreprise pour les mineures comme moi :) . Cordialement :) !
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24943 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 400
29 juin 2015 à 07:23
des millions rien que ça...
Rassure moi, il n'y a pas la mention 'comme <site connu>' dans ton idée...
Parce que si facebook, google, Doofus ou autres ont si bien marché, c'est qu'ils étaient les premiers à proposer quelque chose, ou du moins à le proposer de façon différente.

Je connais très peu d'entreprises qui permettent de gagner des millions sans mettre un peu d'argent au début ( et quand je dis un peu, je parles de dizaines de milliers d'euros, et ça c'est si tu te base sur le virtuel (informatique/programmation)).
Est-ce que tu as cet argent ? est-ce que tu sauras le gérer ?

Pour ma part, la meilleure solution consiste à te mettre en société avec tes parents.
Eux servent de base légale, et de garantie de sérieux (même si tu es un génie, chose que tu ne nous a pas prouvé pour le moment, tous les investisseurs te regarderont de haut... si ils daignent prendre le temps de te regarder).
Accessoirement, ils apporteront les garanties financières qu'exigeront les investisseurs.
Cela évidement, à condition que tu réussisse à la convaincre... mais soyons franc, si tu n'arrives pas à convaincre tes parents (ceux qui s'émerveillaient devant les colliers de pâtes et qui accrochaient les dessins tout moche sur le frigos) de la validité de ton projet, c'est mal parti pour convaincre des inconnus.

Si tu n'arrives pas (ou ne souhaites pas) convaincre tes parents, il te reste à convaincre des investisseurs tiers. Et là, t'a intérêt que ton projet soit en béton.

3
NicolasInc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 17:58
Non t'inquiète pas mec, ce n'est pas du tout un site ou autres truc virtuel cest du réel, ca me couterait rien du tout, pour etre serieux il me faudrait faire un pret de 30 000 $ pour établir un partenariat avec des entreprises de certain types que je vais pas dire car ca te donnerait des idees de mon idée.. bref il me faudrait juste convaincre mon beau-pere de faire un pret et je lui donnerait 50% de mon revenu mais ca serait lui qui gerait car cest lui en plus qui m'a aidé a mon idée ou j'irais voir des investisseurs que jecoute a radio-canada ( un poste de tele au quebec et au canada ) l'émission s'apelle dans l'oeil du dragon je sais pas si tu connais :) . En gros je te dis pourquoi ca marcherait, cest a cause que dans mon idée, les clients se ferait de l'Argent aussi donc j'aurais bcp de clientèle et moi jaurai comme 5 fois ce que fais le client :) .
0
NicolasInc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 18:00
Et le prêt ca serait juste pour convaincre l'entreprise que ca marcherait et pour m'acheter quelques équipements nécessaires à mon entreprise :) .
0
Ca rappel ces espèces de "pyramides" d'arnaques, où celui qui initie le truc gagne de la thune, ceux d'en dessous aussi mais moins et au fur à mesure que tu descends c'est de plus en plus dur de rentabiliser voir impossible ensuite d'ou l'arnaque.
0
NicolasInc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 00:13
de quoi tu parles mec ? :)
0