Perte(puis vol) de bien sur voie publique

Résolu
DAVIDXIII Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 29 juin 2015 à 16:55
DAVIDXIII Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 2 juil. 2015 à 02:07
Bonjour,
je vous explique ma situation . jeudi dernier , je suis partie de la gare publique en oubliant mes lunettes sur un banc . Quand je m'en suis rendu compte (5 min plus tard) je suis retourné a toute vitesse pour aller les récupérer , mais bien évidement elle avait disparu . L'endroit étant un chemin beaucoup emprunté , j'ai voulu être optimiste et me dire "quelqu'un les a trouvé et les a ramené a l'accueil ou a la police . Bien évidement ce ne fus pas le cas rien avait était a l'accueil de la gare et au commissariat non plus (je me suis déplace au 2 endroits) . J'en suit donc venu a la conclusion la plus logique , quelqu'un est passé devant et c'est servi , s'appropriant des lunettes qui ne lui appartenais pas , c'est donc (logiquement) du vol . Heureusement pour moi la gare est sur vidéo surveillance , mais le problème est la : la direction n'a pas le droit de me donner les images , il faut une dérogation judiciarise ou un truc du procureur , mais entre vous et moi , on sait tres bien que le procureur ou même la police a mieux a faire que de ce préoccuper d'un paire de lunette volé . Moi je veux bien mener mon enquête pour retrouver le coupable , mais apparement suel la police peut faire quelque chose , et elle ne le fera pas .



Est ce qu'il ya a un autre moyen (légal) de pouvoir obtenir les image de la video-surveillance pour pouvoir coonfronter le voleur ? voila desolé pour le pavé et je vous remercie d'avance :)

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
29 juin 2015 à 23:45
Bonsoir,

Et vous pensez que ces fameux bureaucrates de " vos ......." sont payés pour récupérer vos oublis .....

Les caméras implantées dans des lieux publics sont là pour la surveillance de faits plus graves.
4
DAVIDXIII Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
Modifié par DAVIDXIII le 30/06/2015 à 00:43
je parle de bureaucratie parce que je veux retrouver moi meme le voleur de mes lunette , et pour ca je doit avoir accés au image de la video surveillance , seulement je n'en ai pas le droit . la police a le droit par contre , elle prend une derogation et c'est fini , mais elle ne le fera pas parce qu'elle a plus important a faire (ce que je comprends , par contre ce que je comprend pas c'est que moi je ne peut pas voir la videosurveillance)


en gros je n'ai aucun pouvoir alors que j'ai la volonté, et en on le pouvoir mais aucune volonté
0
DAVIDXIII Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022
30 juin 2015 à 00:44
et puis ce n'est pas un oubli , c'est un vol , et de me laisser visionner la videosurveillance ca ne coute rien a personne
0