Inscription auto entrepreneur : pourquoi payer ?

Bizbiz67 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 30 juin 2015 à 13:30
 Bizbiz67 - 7 juil. 2015 à 20:02
Bonjour,

Je souhaite devenir auto entrepreneur dans le secteur des prestations de services. J'ai rempli le formulaire papier P0 CMB et je l'ai envoyé à mon CFE (adresse de la CCI).

Malheureusement, il manquait des papiers, et on me demande 60 euros pour traiter mon dossier ! Je ne peux pas me le permettre financièrement, et pourtant la CCI m'a bien précisé au préalable que l'inscription AE était gratuite !

Pourquoi me demande-t-on de payer ? Est-ce normal ?

Quand je contacte des sociétés d'aide aux auto entrepreneurs ou même la Fédération des Auto Entrepreneurs, et que je demande pourquoi le CFE veut me faire payer, on me demande de payer pour répondre ma question : c'est à en devenir dingue !

Sur le portail officiel de l'auto entrepreneur, on me demande un n° de SIRET pour m'inscrire en ligne, je suis coincée de tous les côtés ! Comment m'en sortir et ne rien avoir à payer ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions !

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 1/07/2015 à 12:29
Bonjour,

Les CFE font payer leur "assistance" dans la constitution des dossiers, et c'est regrettable, mais il est vrai qu'ils proposent un vrai service.

Quant au site de lautoentrepreneur.fr, il est voué à disparaître avec le régime du même nom.

Essayez plutôt de vous inscrire ici, qui est le nouveau site officiel et gratuit :

http://www.guichet-entreprises.fr/site/creation-dossier-utilisateur/



Le pire pour le contributeur bénévole ? Consacrer de son temps à votre réponse et ne pas savoir si vous l'avez lue.
0
Merci pour cette réponse !
Il semblerait que le site Guichet Entreprises n'est pas au point... Le bouton pour valider le dossier et finaliser l'inscription est grisé ! Je suis en train de tenter de les joindre pour comprendre pourquoi...
0
J'ai réussi l'inscription en ligne, il manquait juste un document !
Par contre toujours pas de nouvelle du CFE !
Pour le Greffe du Tribunal de Commerce (inscription RCS), ils n'ont pas reçu le dossier électronique, donc j'ai dû envoyer un dossier papier...
Malheureusement, le dossier était (apparemment) incomplet et ils me demandent eux aussi de payer !! Beaucoup moins certes, un peut moins de 3 euros... Le sors s'acharne sur moi !!
0