Facture hôpital // cmu

Résolu
pigeondeservice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 1 juil. 2015 à 16:54
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 juil. 2015 à 06:33
Bonjour,
Suite à une demande de mon médecin et à des douleurs thoraciques j'ai du me rendre dans un hôpital qu'il m'a lui-même suggéré au moi de Mai 2015 pour y effectuer entre autre, un électrocardiogramme.
Seulement, aujourd'hui je reçois une facture de 49 euros de ce même hôpital et ce en étant bénéficiaire de la cmu + complémentaire.
Je n'ai pas été prévenu d'éventuels coûts non pris en charge par la cmu, aussi ma question est : est-il possible que ce soit une erreur et si non, quels sont mes recours contre la facturation de cette somme ?
Je rappelle que si pour beaucoup , la cmu est un moyen supplémentaire de passer au travers des gouttes et se la couler douce (comme la canne qui sert de décoration pendant la marche) pour d'autres c'est un moyen de susbsistance (tiens ce mot n'est visiblement pas intégré au dictionnaire du site).

Par avance, je remercie toute personne qui pourra m'apporter son aide.

ps: si votre intention est de générer un débat entre cmu/non cmu etc sur mon post merci d'aller le faire ailleurs, je n'ai besoin que d'avis de personnes qui connaissent le sujet mais pas de suggestions.Merci.

Cordialement.
rouu rouu

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 17:02
Bonjour,

Votre entrée en matière était très bien et suffisante, votre PS par contre totalement inutile, vous vous adressez à des intervenants bénévoles qui vous répondront ce qu'ils voudront et pourront, n'en demandez pas trop !

Les plus à même de vous renseigner seraient certainement les services de l'hôpital.

Oui il semble bien que vous n'ayez rien à payer, comme vous avez certainement dû le lire déjà sur le site ameli.fr (et ce n'est pas la peine de sur-réagir comme sur votre post précédent si vous l'avez déjà lu, on fait ce qu'on peut pour vous aider, hein !)

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-complementaire/la-prise-en-charge-de-vos-soins-a-100.php

Cdlt
5
pigeondeservice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
1 juil. 2015 à 18:43
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, qui plus est, rapide.
Mais pourquoi diable prendre le contenu du "ps" pour vous-même ? si à l'avenir vous décidez d'aller étudier les forums et autres supports de discussions en ligne alors, à la manière d'un sociologue qui observe la populasse,vous remarquerez que sur l'ensemble des sujets, 95 % des réponses sont à côté de la plaque ce qui fait perdre un temps précieux à la personne qui poste le sujet, à celles qui veulent y répondre avec le plus d'objectivité, d'implication bref de bonnes intentions et finalement cela pénalisent ceux qui sont à côté de la plaque car ils s'en éloignent chaque jour davantage.
On a tous à apprendre des autres et j'imagine que ma réponse en est une humble preuve...

Si j'avais voulu mettre tout le monde dans le même panier, j'aurais bien évidemment évité de faire cette précision dans une nouvelle ligne intitulée "ps".

Ps : merci encore.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > pigeondeservice Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
1 juil. 2015 à 19:02
Mais pourquoi diable prendre le contenu du "ps" pour vous-même ?
Et pourquoi pas ? vous n'avez pas précisé à qui vous vous adressez, donc c'est pour tout le monde. Voyez-vous vous n'êtes pas le seul à faire des procès d'intention, et c'est une chose qui m'insupporte. Personne ne vous oblige à côtoyer "la populace" et encore moins à lui demander conseil. Vous auriez mieux fait de téléphoner ou vous rendre à l'hôpital dans ce cas vous auriez eu une réponse adaptée à votre dossier personnel, et en cas de désaccord vous avez certainement de très bons avocats disponibles autour de vous.
Vous êtes terrible, vous : on vous fait perdre un temps précieux ? jamais vous ne vous demandez si notre temps, à nous, il est précieux ? et pourtant on est là tous les jours et c'est gratuit. C'est pour ça que je vous ai écrit "n'en demandez pas trop".....
Bon allez, affaire classée,
0