Usurpation identité numérique

Laurent1998 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 17:55
 François - 2 juil. 2015 à 17:38
Bonjour,
j'ai découvert il y a un mois qu'un profil facebook avait été créé à mon nom et prénom il y a un an et demi.
Aucune photo m'appartenant ne figure sur le profil mais 3 posts visant à atteindre ma réputation ont été publié (datant de plus d'un an). Ils indiquaient mon manque de motivation au travail, mon souhait de trouver un travail ne demandant pas trop d'engagement personnel,... A l'époque je passais des entretiens pour changer d'entreprise (j'ai obtenu le poste visé donc ces propos n'ont pas eu d'incidence directe).
Le profil a été supprimé par Facebook il y a 3 semaines. Souhaitant connaitre l'identité de la personne derrière ce faux profil, j'ai porté plainte contre X au commissariat.
Je souhaite savoir si quelqu'un à déjà porter plainte pour les mêmes faits. Si oui, votre plainte a-t-elle abouti et permis de retrouver le responsable ou a-t-elle été classée sans suite.
Quelle a été la durée entre le dépôt de plainte et le moment où les forces de l'ordre retrouve l'identité du responsable ?
Merci d'avance pour vos témoignages.

1 réponse

Ce sont les risques de ce type de réseau et vous les connaissez avant d'y entrer !
Ils seront de plus en plus fréquents ...donc de moins en moins de suivi judiciaire...(y en a t il déjà eu, d'ailleurs ?).

De plus, un délit invoqué sans préjudice chiffré....il faudrait un Proc' vachement tenace et hargneux.
0