Démission de l'ASSmat et quand le paiement doit s'effectuer?

Zabette - 4 juil. 2015 à 06:42
 Zabette - 17 juil. 2015 à 13:15
Bonjour,

Je suis Assmat, j'ai démissionné d'avec mes employeurs le 8.06, je travaille pour eux depuis septembre 2014 donc je leur dois 15 jours de préavis mais là n'est pas ma question. Dans mon contrat, il est notifié qu'ils doivent me payer entre le 1 et 3 de chaque début du mois et comme cela c'est un peu mal terminé, le papa m'a retiré la garde de ses enfants le 18.06 en me disant qu'il les garderai jusqu'au 30 juin fin de la rupture de contrat. Que dois-je faire réclamé mon dû qu'à partir du 10 juillet ou leur notifier le non paiement de mon salaire à la date prévue en recommandé avec accusé de réception et est ce que je peux leurs réclamer des indemnités de retard de paiement vu qu'ils ne se pressent pas à me payer en date et en heure comme prévu dans mon contrat. Vu que j'étais employé en année incomplète et mensualisée, me doivent-t-ils mon mois entier et mes 3 semaines de vacances en aout et septembre vu que je ne les ai pas pris.
En vous remerciant d'éclairer mes lanternes
Cordialement

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 juil. 2015 à 15:29
Bonjour,

Bonjour,

Je suis Assmat, j'ai démissionné d'avec mes employeurs le 8.06, je travaille pour eux depuis septembre 2014 donc je leur dois 15 jours de préavis mais là n'est pas ma question. Dans mon contrat, il est notifié qu'ils doivent me payer entre le 1 et 3 de chaque début du mois et comme cela c'est un peu mal terminé, le papa m'a retiré la garde de ses enfants le 18.06 en me disant qu'il les garderai jusqu'au 30 juin fin de la rupture de contrat. Que dois-je faire réclamé mon dû qu'à partir du 10 juillet ou leur notifier le non paiement de mon salaire à la date prévue en recommandé avec accusé de réception et est ce que je peux leurs réclamer des indemnités de retard de paiement vu qu'ils ne se pressent pas à me payer en date et en heure comme prévu dans mon contrat.

Votre contrat ayant moins d'un an, vous avez un préavis de 15 jours calendaires (sauf autres accords au contrat), qui démarre à réception de votre courrier ou à la première présentation par le facteur.
Si votre courrier à été présenté le 08/06, votre dernier jour de préavis est le lundi 22/06.
Votre préavis est dû, même si l'employeur ne vous à pas confier l'enfant, sauf à avoir vous même refusé de l'effectuer !
Vous auriez du avoir votre solde de tout compte et tous les documents légaux le dernier jour prévu travaillé soit le 22/06.

Vu que j'étais employé en année incomplète et mensualisée, me doivent-t-ils mon mois entier et mes 3 semaines de vacances en aout et septembre vu que je ne les ai pas pris.

Le dernier mois est à payer au réel et en année incomplète une régul des mensu doit -être faite afin de vérifier que toutes les semaines travaillées depuis le dernier avenant ou la date anniversaire du contrat ont été payées.
Pour les cp, ils sont perdus en temps, reste à savoir comment ils vous sont payés habituellement.
Normalement les cp acquis sur la dernière période de référence se calculent en mai et se paie avec le salaire de juin.


En vous remerciant d'éclairer mes lanternes
Cordialement

Cordialement
0
Merci à vous Casimir06,
De vos lanternes et cela m'ennuie pour mes CP d'été malgré qu'ils me les payaient à chaque fin de mois comme convenu dans le contrat, en plus comme je n'étais pas multi-employeur, je devais prendre mes vacances en même temps qu'eux donc j'ai bien compris que pour mes 3 semaines de vacances d'été je l'ai dans le baba!!!

Encore merci
Cordialement
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
5 juil. 2015 à 16:12
Vous ne l'avez pas dans le baba, vos cp ont été payés, mais effectivement vous n'avez pas choisi la meilleure méthode...
En effet les 10% par anticipation ne sont pas à votre avantage et de plus c'est hors convention collective.
La prochaine fois, utilisez une des 4 méthodes conventionnelles !

Sinon, avez vous fait une régul des mensu ?
0