Est ce que l article 1147 du code civil s applique dans mon cas

tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par BmV le 4/07/2015 à 14:08
 justin - 18 sept. 2019 à 08:35
Bonjour,
J'ai déposé ma voiture jeep wrangler chez mon garagiste pour le remplacement d'un câble siège passager avant .... je lui signale que je trouve que mon auto manque un peu de puissance ...ce qui ne l empêche pas de rouler parfaitement . Mon garagiste me téléphone quelques heures plus tard pour me dire qu'il a essayé ma voiture, qu'il a marqué l'arrêt au stop et là impossible de passer les vitesses enfin d avancer car c est une boite auto !!!! ... il remorque la voiture jusqu'à son garage, il est incapable de la réparer et même de diagnostiquer le prob, ...je l ai donc faite remorquer jusque chez le concessionnaire jeep le plus proche .. qui vient de me dire que la boite automatique est morte ..l'échange standart de ma boite se monte à 6 000 €... l article 1147 du code civil s'applique t il dans ce cas ?,?

merci
A voir également:

4 réponses

Le problème réside d'abord dans la preuve de la responsabilité en l'affaire et le chiffrage du préjudice subi par vous .

Mais dans ce type d'affaire une expertise est nécessaire : le juge n'est pas garagiste ...
"une cause étrangère qui ne peut lui être imputée"
0
tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 12:23
Un très grand merci pour votre réponse ...je vais peut être me rapprocher de mon assurance pour voir ce qu'elle me conseille comme démarche ... ce n'est peut être qu un malheureux concours de circonstances ...mais elle marchait vraiment bien quand je lui ai laissée, voilà pourquoi je suis si surprise ... :-(
0
tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 13:05
Mon préjudice est que je me retrouve sans voiture, que jeep m a chiffré l échange standart de ma boîte pour environ 6 000 euros et que mes vacances sont réservées, le départ est prévu mardi ;-( ..
0
François > tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 13:30
Mais préjudice à charge du premier intervenant ?
La boîte, c'est lui ?
0
mon bailleur est venu vandalisé mon logement que je sais que nous avons aucun probleme avec lui je loue depuis 8ans
0
tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 13:40
Le garagiste chez qui ma boîte a rendu l âme n a pas de préjudice ... il n y a que moi qui dans l immédiat en supporte les conséquences ... le second garagiste ( jeep) me réclame 6 000 euros pour échange standard de la boite .. excusez moi si je ne comprends pas tout ce que vous avez la gentillesse de m expliquer mais ce désagrément est une grande première pour moi :-( ..
0
Vous voulez mettre en cause qui avec le 1147 ?
0
tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
Modifié par tchounye le 4/07/2015 à 14:20
Et bien le premier garagiste qui est intervenu pour le changement de mon câble de siège et chez qui ma boite de vitesse a lâché pendant qu il essayait ma voiture qui avant n avait pas eu le moindre signe de faiblesse de ce côté là ...mais je ne sais pas si je peux le mettre en cause c est pour cela que je vous demandais si l article que je vous ai cité ...pouvait me servir ...? À ce jour, ce garagiste me réclame le changement du câble ( ce qui est tout à fait normal, et va lui être réglé évidement), mais ne me parle absolument pas de ce que devient ma voiture alors que la panne s est produite chez lui ... j aurai aimé savoir quelle démarche entreprendre est ce que je suis en mesure de demander que les frais de changement de ma boite lui reviennent ou absolument pas ? Désolée d être si peu claire ...
0
Vous avez le droit de demander..tout le monde a le droit de demander.
Mais après en cas de refus (et ce refus semble évident) ???
Je vous l'ai dit : problème de preuve
0
tchounye Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
4 juil. 2015 à 15:54
Si ma boîte avait lâché chez moi .... l idée ne m aurait même pas effleurée l esprit ... mais je pensais que peut être l obligation de résultat impliquait que si je lui laisse une voiture qui fonctionne très bien ...il est normal que je récupère une voiture qui fonctionne et qui avance sans que je doive la pousser .... mais c était une interrogation ...en tout cas merci d avoir pris le temps de me répondre ...
0