Mère décédée le père revendique tous ses biens ! /Belgique

Résolu
BloodyNi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - Modifié par BloodyNi le 6/07/2015 à 00:22
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 10 juil. 2015 à 00:39
Je crois que mon père m'a joué un sale tour ,je suis enfant unique et ma maman est décédée,mon père m'a emmené à la banque pour me faire signer des papiers sans me demander mon avis il s'agissait du compte épargne de ma mère tout a été mis à son nom,on ne m'avait informée de rien...j'ai eu peur de le heurter et n'ai pas posé de question en signant les papiers qui mettaient tout sur un nouveau compte à son nom! il n'y avait rien pour moi... je suis enfant unique légitimée par adoption et ils étaient mariés sous le régime de la communauté "Au dernier survivant"
en sortant il a demandé à la personne chargée du dossier ''et maintenant elle ne peut rien toucher?'' j'ai rétorqué : "je ne me permettrait jamais cela!"
il a dit : "ce n'est pas ça,c'est pour te protéger!"
sortis de là,nous étions seuls
il me dit :"si je suis mort l'année prochaine tu pourras payer ta taxe (de roulage--> Voiture de et au nom de ma mère que j'ai demandée afin de pouvoir m'occuper de lui plus facilement étant donné les kilomètres qui nous séparent) sinon tu te débrouilleras....
à cet instant je me suis sentie mal il me regardait de travers et j'ai compris que j'aurais dû me renseigner avant mais je viens de perdre ma mère et je n'ai pas pensé à l'argent mais à son bien être...j'ai eu tort? est-il possible de faire marche arrière ? que puis je réclamer sans trop de procédure car je penses que j'avais droit à une partie de l'argent que ma mère avait mis de côté! elle m'avait prévenue qu'il était égoïste,qu'il l'avait usée,la pauvre était si fatiguée à son décès je suis la seule à l'avoir accompagnée d'ailleurs il n'allait pas à l'hôpital...svp aidez moi à me sortir la tête de cet enfer,je suis sans ressources face à l'inconnu de ces procédures et j'ai peu de temps car le notaire doit venir ce 20 juillet (2 semaines c'est si peu...) j'ai peur de me faire avoir et cette fois peut-être plus encore
D'avance merci pour votre aide

2 réponses

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
6 juil. 2015 à 00:27
Bonjour,

de quel pays êtes-vous pour parler d'une "taxe de roulage" ?
Belgique ?
Cdlt.
1
BloodyNi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
Modifié par BloodyNi le 8/07/2015 à 03:16
Bonjour, désolée de n'avoir pas répondu plus rapidement, je ne vois votre msg qu'à l'instant et oui je vis en Belgique je croyais l'avoir noté ...
Merci d'avance pour vos conseils car comme je vous l'ai dit ,j'ai signé à la banque mais devant le notaire la signature de la succession est prévue pour ce 20 juillet ; autrement dit je n'ai que peu de temps pour,si cela est encore faisable,rattraper mon erreur...j'aurais dû penser aux paroles de ma mère avant de signer les papiers que l'on m'a tendus sans même les lire c'est une erreur impardonnable mais lorsqu'il s'agit de mon père j'ai toujours tendance à le ménager
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
10 juil. 2015 à 00:39
bonjour

pose la question au notaire, il connait la loi, et saura te répondre
0